Ben si ca commence comme ça on est pas sortie de l'auberge!

Apres une fin de saison plutôt sympa question météo, depuis une semaine il avait fallu sortir les vestes un peu plus chaudes mais alors là c'est le pompon. De la neige, 1°, en fait que du plaisir pour les pingouins, et comme j'ai du mal avec la banquise, alors je reste au chaud. Ceci dit comme je ne coupe pas dans la saison cela me fait quelques jours de "repos sportifs" en sachant que je pratique les sorties sur home trainer avec ferveur.

J'aime à faire des séances de 1H30 jusqu'à 1H45 en faisant un parcours avec la vidéo. Le principe étant de passer un moment désagréable au demeurant et le transformer en une partie de plaisir qui combine la vélocité et les exercices de musculation en faisant des séries de 3' assis à 40/60 tours/minute et 1' de récup. En fait c'est plus dur que sur la route et 3' paraissent longues sur HT mais au vu de la transpiration cela fait du bien et aux jambes et à la tête. De plus voir les paysages comme Majorque, cela redonne du plaisir et on peu facilement s'imaginer dans les lacets de Sa Calobra ou autre par une température de 22° en plein mois de février.

Enfin voila à quoi ressemble une sortie de vélo pour moi quand il fait trop mauvais, mais en même temps je continue de préparer le vélo qui m'accompagnera l'an prochain. Il ne me manque que les gaines de frein Nokon et je serai prêt. Pour l'instant le bestiau pèse 5KG900 mais je pense qu'une fois terminé je serai autour des 6KG200 de muscles. Il ne reste plus qu'à attendre qu'il fasse meilleur et que la route soit sèche surtout.

Si ca commence comme ça...
Si ca commence comme ça...
Retour à l'accueil