Journée exclusivement 2 roues. Départ ce matin de la maison à 8h15 avec Jean-Pierre et Mick pour un petit tour qui devait nous conduire jusqu'à midi.
Direction la Voulte puis St Laurent du Pape pour aller chercher le pied du col de Serre de Mure qui, il me semble a du subir un tremblement de terre car les pentes y sont plus dures que d'habitude...Non? Ça vient de moi? peut-être. En tout cas au bout d'un kilomètre je dois mettre pied à terre afin d'enlever le coupe vent BMC qui est soit dit en passant absolument fantastique pour tenir chaud, puis reprendre en pleine pente à 9% pour revenir sur Jean-Pierre tout d'abord et tenter de limiter la casse sur Mick qui n'a pas osé attendre de peur de casser son rythme. Je reviens sur lui à peu prêt au milieu du col mais je n'arrive pas à trouver le bon coup de pédale et je dois le laisser partir. Je perd vite une minute avec toujours cette sensation de ne pas trouver la bonne cadence. Puis sans savoir pourquoi à 2 km du sommet je me retrouve à monter avec 5KM/H de plus et là c'est plus pareil. Je reviens sur Mick en moins d'1 Km alors qu'il doit rester à peu prêt 400m à faire. Je n'en crois pas mes yeux. Le compteur affiche une montée en 34' et quelques secondes mais nous sommes loin des temps réalisés en été...bref. retour sur Crest par la route qui nous amène à St Fortuna et la vallée de l'Eyrieux. 96km et 27 de moyenne mais je suis descendu chercher JP qui le pauvre teste encore son GF01 et doit apprendre à gérer le nouveau vélo même si je trouve qu'il s'en sort bien.

L'après-midi sera un aller-retour au col du Rousset histoire d'aller y boire un café mais cette fois ci en 2 roues motorisé. J'ai explosé mon temps de montée du col!! Quel temps splendide là haut avec une route sèche et un retour effectué par les cols de Marignac et la Croix...bonne journée bien remplie. Et pour vous?

Quel dimanche...
Retour à l'accueil