82 kms pour 1750 m (D+) Entre VEYNES et GAP. Une sortie carte postale…Une invitation à rouler : Terrain varié. Succession de petit cols, jamais extrêmes mais s’enchainant sans grands répits, très esthétique, ambiance à la fois Hautes Alpes et cour de ferme, avec pour finir : La Montée à CEUSE : (6.6kms à 8.5% moy).Coquille vide : La station de ski ? (A coté ?... La Station du Rousset ?...c’est LAS- VEGAS. )

1.30H de route – excellent café+Spéculos au 1er bistrot à D à l’entrée du village (Label motard) le tout pour 1 euro, avec le sourire- Départ direction SAVOURNON -Du parking (le1ER à D) après le rond point.

2kms de plat et …Echauffement immédiat dans le col de la Bachassette… Ensuite succession de petits trésors de cols, vallons, gorges, ponts de pierres, -De vieilles maisons qualifiés de « Villages hauts perchés » sur une grande partie du circuit(c’est le nom du circuit balisé : Tour de CEUSE) - Au lac de Pelleautier : A gauche, la D318 et 118 qui n’ont de D que leur noms (2m de large) nous emmènent (sans panneau)à Manteyer, direct sur la D18 au départ du 7.9% pour CEUSE en évitant la boucle sur la grande route(par La Freissinouse) et l’approche en grande ligne droite montante au pied.

A faire absolument …Et ! A partager…

Peut-être un peu court, mais difficile à étoffer sans aller-retour ?... Car 3 vallées parallèles.

Salut DOM !

Retour à l'accueil