VDB by Olivier Haralambon

450 pages...

450 pages avalées depuis vendredi avec ce livre "Le versant féroce de la joie" écrit par Olivier Haralambon que j'ai eu la chance de rencontrer sur un stage DSO et avec qui j'ai gardé quelques contacts. Je le connaissais pour ses reportages dans les colonnes de Top Vélo, je le savais très bon coureur et d'ailleurs ce n'est pas faute de lui dire régulièrement qu'il est beau sur un vélo, mais là je dois avouer que sa plume m'a carrément scotchée!!

Quelle merveilleuse idée de nous faire revivre de façon peut-être un peu "romancé" la vie de ce champion d'exception que fut Frank Vandenbroucke.

Ce roman retrace la vie de cet homme, de ce cycliste hors du commun, qui de toute évidence était trop doué pour être vrai...et comme tout ceux qui sont au dessus des normes couramment admises, il était incompris et par lui même et par ceux qui le côtoyaient.

Plongez-vous dans ce mémoire de 20 ans de vie aussi trépidantes qu'illusoires car au fond VDB n'aura laissé que cette image d'un immense gâchis d'un talent hors norme.

Ce livre devrait faire partit du parfait paquetage de tout gamin qui rêve de devenir un jour un sportif et surtout un cycliste de haut niveau car le dopage, la drogue, et tout ce qui va avec n'est pas l'apanage de notre seul sport soyez-en convaincu.

Merci Olivier pour ce bouquin qui aura eu le mérite de me tenir en haleine et au repos forcé pendant trois jours. Chapeau bas Monsieur Haralambon.Vous venez de passer un cap dans votre vie d'auteur et si l'envie vous reprenait d'en écrire un second, je vous souhaite bien du courage pour faire ne serai-ce qu'aussi bien.

VDB by Olivier Haralambon
Retour à l'accueil