Par un bel après midi de printemps alors que je montais tranquillement le col Jérome Cavalli avec un compagnon de route, un cycliste nous double et en se retournant pour nous dire bonjour s’apercevant que c'est moi ralentit afin de discuter un peu, puis de fil en aiguille me raconte qu'il a soucis avec son dérailleur arrière pourtant en DI2.

Je lui explique que j'avais entendu le problème et que s'il le souhaitait je pouvais lui régler vite fait au bord de la route...Il m'explique que ça n'était pas possible car le vélo était déjà passé chez un mécano et que cela n'avait rien changé mais en insistant un peu je lui ai dis que de toute façon il n'avait rien à perdre sauf une petite minute et nous voila arrêté au bord de la route au sommet de la première partie du col et bien entendu au bout d'une minute le problème était réglé.

Juste ces quelques mots afin de simplement dire aux vélocistes que les marques telles que Shimano organisent des sessions de formations afin de se familiariser avec leur produits et surtout apprendre à les régler, alors de grâce prenez le temps de faire ces formations qui ne coûtent pas grand chose et au final permettent aux clients que vous avez en fasse de voir que vous êtes pros!

En ce qui concerne la "formation" rapide des clients cela aussi passe par quelques minutes de notre temps mais qui fidélisent notre clientèle qui voit en nous autre chose que la personne qui va leur prendre X euros pour faire un réglage de base.

Je laisserai le mot de la fin à Pascal Carré du magasine Top Vélo...

Et pourtant c'est vrai...
Retour à l'accueil