Bien...vous avez passé un mois d'octobre sympa? Le vélo plaisir à prit le dessus sur la "compèt" même entre copains et il est temps maintenant de commencer à toucher du bout des pédales les premiers exercices qui vont permettre de préparer la saison prochaine. Si vous avez suivi les entraînements du mois dernier vous n'aurez pas de problèmes pour encaisser la suite des événements.

L'idée maintenant est de garder le mono vitesse (39X15 44X17) mais de travailler la force car le principe pour aller vite en vélo c'est d'allier la force et la vitesse. Peut-être pouvez-vous vous autoriser le dimanche lors de la sortie longue un braquet libre qui vous permettra quand même de goutter aux joies de "tirer" du braquet mais ce n'est pas obligatoire.

Le reste du temps sur les sorties dites courtes il vous faudra dans les bosses, vous caler correctement sur la selle avec les mains en haut du cintre sans lui tirer dessus et monter les bosses pour commencer avec des séries de 1' en enroulant le braquet entre 40 et 60 tr/min et 1' en danseuse? Si tout va bien vous pouvez enclencher sur du 3'X1' et le tout sans faire monter le cardio. (70 à 80% de la FC max) Attention à cet élément car au moment ou nous allons attaquer les séries de fractionnés il vaudrait mieux avoir un peu de marge au niveau de la forme et on ne peut pas passer tout l'hiver sur des FC trop hautes pendant l'hiver.

Le reste de la sortie se passera en faisant tourner les jambes entre 90 et 110 tour/min et pourquoi pas en descente chercher à faire de l'hyper-vélocité c'est à dire 130-180 tr/min. Les premières fois on a tendance à sauter sur la selle mais avec le temps et en insistant, les muscles et le cerveau vont s'habituer et le coup de pédale deviendra beaucoup plus fluide et efficace.

Bon mois de novembre...

On y va maintenant???
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