Depuis deux mois maintenant nous avons pris le temps de faire un peu de muscle dans une configuration plutôt douce avec du mono vitesse les mains en haut du cintre et sur des exercices qui impliquaient une fréquence cardiaque basse et une technique de pédalage assez harmonieuse puisque le but de ces deux mois était aussi d'apprendre à pédaler "rond". (vous ne vous en étiez même pas rendu compte)

Ce mois ci nous nous attaquons à un autre exercice qui lui par contre va faire couiner dans les chaumières....à savoir la force explosive. Matériel à avoir pour faire ça...un vélo, un cardio fréquence mètre impératif et du courage mais ça vous en avez!

Il faudra bien construire sa sortie car il vaut mieux être très bien échauffé pour réaliser ce type d'effort alors nous allons partir sur une mise en route de 30' qui ira crescendo tant au niveau de la fréquence de pédalage que celle de la fréquence cardiaque.

Personnellement je reste toujours avec mon 44X17 depuis deux mois et pour travailler ce point je vous propose de le faire ainsi pour commencer:

Dans une bosse avec une pente entre 2 et 5% (ça peut être un long faux plat) laissez tomber la vitesse autour des 10 km/h puis accélérez brusquement assis pendant 30" en tenant la vitesse terminale tout le long de l'effort. Puis 1' de récup, sois tout à gauche pour ceux qui ont un vélo à vitesses mais le plus simple est de se mettre en danseuse tout en restant sur le braquet de l'exercice car la danseuse permet de bien décontracter les muscles et donc au bout d'une minute on recommence. A faire 6 fois de suite et sur 3 blocs avec 15' entre les blocs le reste de la sortie étant vraiment tranquille.

On se résume: 30' d’échauffement+8'X3 d'exercice+15'X2 de récup + le retour à la maison entre 15 et 30' maxi et en moins de 2H vous avez fais un super boulot. Une sortie comme celle ci puis une sortie comme le mois dernier par semaine avec une sortie longue en plus et vous voila paré pour un mois de décembre qui vous fera oublier les écarts d'alimentation pendant les fêtes.

30'+3X(6X30"'d'accelération/1'récup) et 15' entre les blocs+retour à la maison

Par contre arrêtez vous avant d'en arriver là quand même!!

Par contre arrêtez vous avant d'en arriver là quand même!!

Retour à l'accueil