Voila les deux protagonistes...le SLR01 2014 et le SLR03 2015
Voila les deux protagonistes...le SLR01 2014 et le SLR03 2015

La semaine dernière j'ai reçu un peu, (beaucoup) en avance le BMC SLR03 que nous ont envoyé nos amis Suisse.

Petite séance de montage et premiers test sur route ce vendredi AM. Le souci quand on reprend un vélo à vitesses après avoir passé déjà 2 mois et demi avec un fixie c'est le fait d’emmener les braquets proposés avec des manivelles plus longues, du coup le premier roulage est toujours un peu plus difficile. Cela dit il est très agréable de faire des séances de force avec un 50X11 et sans être obligé d'aller chercher une bosse quelque part.

La sortie de ce dimanche matin aura été beaucoup plus intéressante en terme de sensations sur le vélo au niveau musculaire.

Le bilan de ces 2 tests sont que BMC nous ont sortis un vélo hyper bien placé en prix, puisqu'il sort à 1799€ en Shimano 105 11 vitesses. Le seul bémol que je trouve c'est au niveau du choix des roues qui sont carrément hors sujet au regard de la qualité du cadre et des éléments qui composent ce vélo. Une paire d'Ultégra (ou de Mavic) serait beaucoup plus approprié mais le prix s'en ressentirait certainement, alors ceci explique aussi cela. En tout cas petit investissement à prévoir histoire que le tableau soit presque parfait. Sinon on se retrouve avec un vélo agréable tant au niveau du passage des vitesses puisque le groupe 105 11V possède une faculté à monter les vitesses qui est franchement bluffante de facilité et de douceur. Le cadre quand à lui m'a paru assez confortable mais demande à être vérifié avec une paire de roues plus en accord avec ses caractéristiques en terme de rendement. Les braquets choisis sont en rapport avec le vélo, c'est à dire passent partout avec 50X36 et 11X28...La version en 105 est à mon gout la plus réussie esthétiquement avec sa peinture façon BMC Racing.

Si vous recherchez un vélo à la fois confortable mais avec un très bon rendement vous pouvez mettre une belle option sur le SLR03, qui ne diffère de son grand frère que part la fibre de carbone utilisée ce qui bien entendu ce ressentira certainement au niveau du poids, et en pensant peut-être à un petit investissement au niveau des roues, au minimum pour rouler à partir du printemps prochain...mais dépêchez-vous il n'y en aura pas pour tout le monde!!

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