Et c'est parti...

Invité par ASO pour vivre de l'intérieur la nouvelle cyclosportive Explore Nice Métropole afin de faire un compte rendu pour le mensuel TOP VELO je me suis présenté ce matin au départ de la première étape de la 7000!

7000M pour le dénivelé effectué en 3 jours. Pour ceux que l'aventure complète semble être la meilleure façon de visiter l'arrière pays Niçois il y a la formule 15000M, et là je pense que cela doit détendre sévère. 15000M de déniv en 6 jours ça commence à causer.

Bref, ce matin donc j'ai participé à la première étape qui consistait simplement à monter la cime de la Bonette depuis Saint Etienne de Tinée. 25KM pour pratiquement 1700M de dénivelé. Je n'ai pas encore le temps officiel mais je suis monté en 1H33 je crois. Presque 16 de moyenne avec le gros plateau souvent car les pentes ne sont pas non plus insurmontables surtout à partir du camp des fourches, une ancienne base militaire.

Organisation parfaite, personnes avec le sourire en permanence, ravitaillement à volonté, et paysage tout simplement fantastiques. Une fois en haut il ne me restait plus qu'à me laisser descendre (vite) jusqu'au départ puis d'aller manger au village d'Auron.

Prise de la chambre dans un petit hôtel absolument incroyable de convivialité, de gentillesse et je ne pouvais pas faire un article sans leur faire un peu de pub au cas ou vous cherchiez un coin sympa dans la région. Hôtel Edelweiss à Auron. A utiliser sans limite!!

.http://www.edelweissauron.com/fr/

Et c'est parti...
Et c'est parti...
Retour à l'accueil