Donnons des "elle" au Tour.

Un reportage d'Eric Fottorino "le Tour de Fête", puis un apéro et suite au premier verre une idée germe dans la tête de Claire et de Mathieu..."puisque le cyclisme féminin ne se résume qu'à Jannie Longo et que le Tour de France au féminin n’existe plus, pourquoi ne pas nous le faire nous même?"

Banco!! Et de là est né cette folle idée d'un groupe de filles, un club même, exclusivement composé de filles sauf l’entraîneur mais qui n'a pas son mot à dire sur la façon de gérer le club, de faire leur TDF sur les étapes des pros mais un jour avant. Juste le temps de chercher des sponsors l'affaire est pliée et voila nos filles parties sur leur TDF. (Faut dire aussi que lorsqu'une fille décide quelque chose...alors imaginez un club de filles...)

La parité existe de partout, en politique, dans le monde du travail, dans le sport en général, et le vélo lui est en reste ou du moins en ce qui concerne la plus grande épreuve du monde qu'est le Tour de France. Pourquoi? Va savoir Charles...Politique? Sportif?

Cette idée qu'on eu les filles est juste géniale en espérant qu'elle puisse être suivie d'autres initiatives de la part de cette bande de joyeuses luronnes avec qui j'ai passé un moment extraordinaire de partage (de la route) cet surtout avec leur coach qui, les yeux rivés sur son Garmin donnait la cadence pour ne pas dépasser trop les 200/250 watts car il faut bien gérer les 3 semaines du tour et cela passe par le fait de ne pas faire n'importe quoi.

Si l'année prochaine vous remettez ça, et que vous avez besoin d'un "mécano/cycliste" pensez juste à me faire signe. Je pourrai toujours venir vous abriter du vent un moment.

Donnons des "elle" au Tour.
Retour à l'accueil