Petite mise au point...

Ce WE j'ai reçu chez moi un ami, un frère, de longue date...un type qui aurai du finir pro mais qui, suite à des concours de circonstances a fait le choix de ne rester qu'un amateur.

Nous avons beaucoup parlé du vélo, avant, après, le mieux, le moins bien qui faisait quoi, quand, comment, quel matos, enfin de la vie du vélo quoi...et pendant cette discussion je lui demande quels étaient les temps dans les différentes bosses du coin, car étant originaire de Saillans il avait du avoir le temps de faire toutes les grimpées qui étaient organisé avant!

Et la...comment dire...un immense sentiment d'être "nul" même si la comparaison n'est jamais bonne, enfin me suis-je dis, "quand même c'était une autre époque et sans aucun doute que ce gamin avait une classe folle"...

Je m'explique: Aujourd'hui nous restons assis quand quelqu'un fait un temps dans le col de la Chaudière, montée référence chez nous qui part de Saillans jusqu'au sommet en direction de Bourdeaux. 12KM de bosse qui a largement le temps de vous faire passer par tous les stades allant de l'eufforie, sensation intense de bien-être, de satisfaction, de plénitude pouvant aller parfois jusqu'à un état de surexcitation, jusqu'à ce sentiment d'être planté, collé à ce goudron qui ne vous facilite pas les choses.

Bref, le temps d'une journée un chrono individuel était organisé à Saillans avec un départ sur la place de la fontaine et l'arrivée jugée en haut du col.

Son temps?? A tous ceux qui pensaient être costauds dans ce col, revoyez vos objectifs à la baisse, car ce petit bout d'homme d'un mètre soixante neuf et ses 56 kilos montait le col de la Chaudière avec un vélo de plus de 10KG en 33'47 depuis le village!!!

33'02" à partir du pont pour être exact! La vache on est des blaireaux!! A ben non même pas sinon nous serions comme le "Blaireau" et nous serions devant!

Perso je retourne faire des pattées de sable j'aurais au moins la chance de faire un truc de bien dans ma vie. Avec nos vélo de moins de 6KG et nos passages de vitesse DI2, jantes en carbone et autre accessoires top moumoute nous ne sommes que des rigolos. Alors les gars, cette mise au point va à minima nous permettre de rester tous à notre place et de dire que nous avons encore du travail et surtout rendons les choses de César à César, BRAVO RUDY!!

Tu avais vraiment une classe incroyable, tu étais un MONSIEUR!!

Je suis fier de t'avoir dans mon carnet d'adresse et de te compter parmi mes amis.

J'dis rien mais là il y a un paquet de watt et quelques victoires en courses!!

J'dis rien mais là il y a un paquet de watt et quelques victoires en courses!!

Retour à l'accueil