Là ça commence à causer!!

Un jour du printemps dernier, un ami à qui je monte des vélos depuis plusieurs années me demande de lui faire un montage sur la base d'un BMC SLR01 en Shimano DI2 et en budget "no limite"...

"houla ça va piquer!!"

"Pas grave Dom ça sera peut-être mon dernier vélo alors autant me faire plaisir."

Et à partir de là est venu le temps de la recherche des composants light bien sur mais fiables (en prenant en compte les côtes) le but étant de lui sortir un joli vélo bien monté, léger mais surtout sans problème. Une fois le vélo trouvé et ça n'a pas été une mince affaire car il a fallut prendre un SLR Dura Ace méca car BMC n'avait plus de stock, le démonter pour monter un DI2, mais en fin de compte comme je reprend toujours les vélos neufs la manip n'a pas été si mauvaise...le montage en images...

Avant cela j'en profite vite fait pour dire un grand merci à FIT BIKE Montélimar pour sa confiance ainsi qu'à la société BLUE CAPS, à Fred en particulier qui a eu la patience de répondre à presque tout mes mails!!

http://www.blue-caps.fr/

UNe fois le vélo réceptionné il va falloir le démonter.

UNe fois le vélo réceptionné il va falloir le démonter.

tout nu jusqu'à enlever la patte de dérailleur pour la remonter à la loctite et au bon couple de serrage. Le cadre nu en 56 c'est tout juste 800GR
tout nu jusqu'à enlever la patte de dérailleur pour la remonter à la loctite et au bon couple de serrage. Le cadre nu en 56 c'est tout juste 800GR
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tout nu jusqu'à enlever la patte de dérailleur pour la remonter à la loctite et au bon couple de serrage. Le cadre nu en 56 c'est tout juste 800GR

tout nu jusqu'à enlever la patte de dérailleur pour la remonter à la loctite et au bon couple de serrage. Le cadre nu en 56 c'est tout juste 800GR

Le plus difficile dans une entreprise comme celle là est de se fournir en pièces exotiques. Selle et potence AX Lightness pédalier THM, plateaux Carbon TI etc...puis le montage commence. Etriers, fourche, cadre, potence, cintre, câbles DI2 enfin tout pour faire un montage quoi.
Le plus difficile dans une entreprise comme celle là est de se fournir en pièces exotiques. Selle et potence AX Lightness pédalier THM, plateaux Carbon TI etc...puis le montage commence. Etriers, fourche, cadre, potence, cintre, câbles DI2 enfin tout pour faire un montage quoi.
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Quelques photos des pièces avec les poids. Les plateaux c'est 115GR les 2!!!
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Quelques photos des pièces avec les poids. Les plateaux c'est 115GR les 2!!!

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5KG 750 au final c'est une boule de muscles, va juste falloir s'en servir maintenant. Le tarif??? ça ne se demande pas ça monsieur quand on est un gentleman!
5KG 750 au final c'est une boule de muscles, va juste falloir s'en servir maintenant. Le tarif??? ça ne se demande pas ça monsieur quand on est un gentleman!

5KG 750 au final c'est une boule de muscles, va juste falloir s'en servir maintenant. Le tarif??? ça ne se demande pas ça monsieur quand on est un gentleman!

Alors...heureux?

Alors...heureux?

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