Décembre. Tes bases tu consolideras.

Désolé pour le retard dans les plans d’entraînements mais j'ai eu une semaine un peu chargée suite à l'opération de mon œil. Pour la petite histoire j'ai donc eu une greffe sur la partie blanche de mon œil gauche suite à l'ablation d'un Ptérygion. J'ai eu un peu de chance car la greffe de cornée n'a pas été nécessaire (à ce jour)

Là n'est pas le but de cet article, puisqu'au contraire nous allons parler "entrainement" et notement entrainement du mois de décembre qui va faire suite à celui de novembre et ces fameux exercices de musculation. Rien de bien révolutionnaire mais une fois l’échauffement effectué sur une bonne trentaine de minutes, vous allez pouvoir vous mettre dans votre col préféré, les mains bien posées sur le haut du cintre et sans tirer sur celui-ci et nous voila parti pour 3' de musculation avec un braquet permettant de grimper entre 40 et 60 tr/mn mais à la différence du mois dernier au bout des 3' vous enchainez directement sur 30" en accélération constante assis sur la selle et sans changer de braquet! Attention ça pique!! Récup. 2' (A faire 3 fois par série)

Ce qui nous donne 2X{3X(3'muscu+30"accèl)récup.2'} entre les séries et 15' entre les blocs. Le cardio ne monte pas pendant les 3' mais par contre doit commencer à prendre des tours pendant les accélérations.

Une fois les deux séries d'effectuées il ne vous restera plus qu'à faire 30' de retour au calme ce qui nous donne une petite sortie de 1H30 mais bien remplie. L'idéal étant d'en caser 2 dans la semaine si possible. Le but du mois de décembre est de commencer à faire des petites séries d'accélérations en attendant les séances plus compliquées du mois de janvier et surtout février. Le froid n'étant pas encore là on serai tenté de rouler plus mais cela se ferai certainement au détriment du reste de la saison. N'oubliez pas que nous ne sommes qu'en décembre et que nous posons les bases pour l'année prochaine. Vous remarquez aussi que je ne rentre pas trop dans les détails car il faudrait pour cela avoir d'autres éléments pour planifier un entrainement à chacun et là n'est pas le but. Après libre à vous de prendre un entraîneur afin de travailler plus en profondeur et plus spécifiquement encore...

N'oubliez pas non plus de faire au moins une sortie longue distance (3H) afin de travailler votre "foncier".

Bonne route.

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