Et c'est parti...

La saison de cyclisme est belle et bien partie car la Corima est passé.

Afin d'affiner votre préparation il est bien de faire ce genre de "course" mais pas que. Les randonnées sont aussi de bonnes occasions pour faire du vélo dans de bonnes conditions. Samedi j'ai participé à celle du Pas de Lauzun et je dois avoué que je me suis régalé. Pas de chrono, pas de prise de tête, sortie entre copains, enfin bref, que du bon!

Le jeudi 5 Mai le club de Crest organise une belle rando qui va aller visiter les petits cols autour de chez nous et même plus car sur le grand parcours il faudra passer par La Motte Chalencon.

Donc pour celles et ceux qui ont suivi les plans d’entraînements que j'ai pu proposer, en ce mois d'Avril je vous conseil d'allonger les sorties significativement. Vous allez ainsi pomper dans le système adipeux avec des sorties longues, sans chercher à se taper dedans sauf si l'envie et les jambes vous l'autorisent. Attention cependant : pensez à boire (0.5l/Heure) à manger régulièrement (pas que du sucré) et à en garder sous la pédale pour la dernière heure.

Je profite de ce post pour vous donner ma recette sur les sorties longues. (cela n'engage que moi) Sur mes sorties qui font 4 heures et plus je me fais des petits sandwichs type jambon/fromage avec du pain de mie ou des brioches et un peu de beurre...le tout glissé dans un petit sac de congélation ou du papier aluminium. Un petit café pendant la sortie est toujours le bienvenue ainsi que quelques barres CHIMPANZEE, et des gels GU. Pour boire, j'ai un bidon avec de l'eau, et un bidon avec de la poudre (aliment liquide) plus une pastille ou deux de sels minéraux.

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