Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROADMACHINE 03

 ROADMACHINE 03

Pendant 2 jours, Kélian et moi avons pu, accompagné du Rédac chef de TopVélo, participer à un article sur la nouvelle pratique vélo qu'est le GRAVEL. Un savant mélange de vélo de route et de cyclo-cross, qui permet de s'aventurer hors des routes bien trop souvent pratiquées par des automobilistes biens souvent trop excités. Bref, pour pouvoir faire ce reportage, il m'a fallu trouver 2 vélos spécifiques à cette pratique, et force est de constater qu'en France, elle n'est pas encore développée comme outre Atlantique, mais tout comme cela a été le cas avec le VTT, il nous faudra un peu de temps pour voir fleurir dans les mag, une gamme de vélos Gravel. Donc pour en revenir à notre sujet, j'ai demandé à un client s'il voulait bien me prêter ses vélos que je venais tout juste de lui vendre, et sans problème, il m'a dit de suite oui. Génial comme nouvelle. Mais j'ai quand même passé un coup de téléphone à mon copain Alexandre Mure du magasin Fitbike à Montélimar afin de savoir s'il n'aurait pas un Gravel à faire tester. Il a réussi à me dégoter un Roadmachine03, tout nouveau produit à peine présenté par BMC il y a quelque temps. Bingo, je prends et je vais ainsi pouvoir tester ce nouveau produit dans ça config Gravel. Extraordinaire!! Passe-partout (pour moi) bonne position après avoir simplement changé la potence et la selle, car je suis assez pénible avec mes fesses et le fait d'avoir une selle en carbone pour ne pas avoir de douleurs. Passé la satisfaction primaire, du fait de rouler sur un vélo tout nouveau et sur un autre type de terrain, il me semble que plusieurs choses viennent ternir ce tableau presque idyllique Mr Shimano....Vous rigolez certainement à chaque fois que vous arrivez à vendre ces leviers de freins qui sont laid à en pleurer!!! Il y a un moment ou il faut quand même arrêter le Saké et faire une cure de désintoxication. En plus sur des freinage calme et ou tu as le temps il n'y a pas trop de soucis, mais sur les freinages longs et appuyés, là tu remarque le manque évident d'endurance. Remarquez que votre politique pour faire changer les pièces pour du plus haut de gamme, est tout simplement géniale. Mais nous ne sommes pas non plus des lapereaux de trois semaines. Ou alors, ou alors, Mr BMC s'est planté dans son choix stratégique, pour gratter 10€! Quoiqu'il en soit la copie est à revoir sur ce point-là. Ensuite pour finir sur une note positive, les axes de 12 (Axes des roues traversants) sont tout simplement extraordinaires. Le vélo se montre vif et précis à la fois me rappelant sous certains points le pilotage d'une moto.

Attention, avec un produit pareil, monté en Shimano Dura-Ace ou SRAM E-Tap couplé avec une bonne paire de roues Lightweight à disques, je peux vous garantir que les KOM en descente vont prendre cher!!L'avenir du vélo est là sans aucun doute pour nous les cyclistes amateurs. Un cadre carbone, un groupe électrique pour ce qui est des commandes et enfin 2 paires de roues. Une pour le Gravel et une pour la route... et du coup la boucle est bouclée.

Le truc qui me bloc. Pas méchant comme problème mais si tu attaques un peu il y a un moment ou ça va piquerLe truc qui me bloc. Pas méchant comme problème mais si tu attaques un peu il y a un moment ou ça va piquerLe truc qui me bloc. Pas méchant comme problème mais si tu attaques un peu il y a un moment ou ça va piquer

Le truc qui me bloc. Pas méchant comme problème mais si tu attaques un peu il y a un moment ou ça va piquer

Les vélos sont tout excités à l'idée d'aller visiter le Val de Drôme mais s'il y en a un qui cache bien son jeu, c'est bien le GT...il est tout simplement splendide et en plus son proprio est plus que convaincu du bien fondé de cette pratiqueLes vélos sont tout excités à l'idée d'aller visiter le Val de Drôme mais s'il y en a un qui cache bien son jeu, c'est bien le GT...il est tout simplement splendide et en plus son proprio est plus que convaincu du bien fondé de cette pratique
Les vélos sont tout excités à l'idée d'aller visiter le Val de Drôme mais s'il y en a un qui cache bien son jeu, c'est bien le GT...il est tout simplement splendide et en plus son proprio est plus que convaincu du bien fondé de cette pratique

Les vélos sont tout excités à l'idée d'aller visiter le Val de Drôme mais s'il y en a un qui cache bien son jeu, c'est bien le GT...il est tout simplement splendide et en plus son proprio est plus que convaincu du bien fondé de cette pratique

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article