OK....Vous avez profitez un peu du mois d'Octobre pour vous reposer un peu? 

C'est très bien, car il faut déjà songer à commencer la préparation  pour la saison prochaine, et nous allons commencer comme chaque année par travailler "la base" à savoir nos petits muscles qui ont perdu un peu de leur potentiel suite à ce fameux repos du guerrier tant mérité.

Bref, pour la faire courte, je ne reviendrais pas sur la qualité de l'échauffement qui doit être conséquent et occuper ainsi la première demi-heure, puis il sera temps de commencer nos exercices et pour l'heure nous allons partir pour une sortie qui durera en tout 1H50 en gros.  Choisissez une bosse sans trop de pente, prenez comme braquet de référence mon 44X17 (5m48)  puis effectuez 4 fois 1' avec une cadence comprise entre 40 et 50 Trs/Min suivi de 1' de "récup" tout à gauche ou en danseuse pour ceux qui sont en fixie. Pendant les moment en force, les mains sont "posées" sur le cintre et le coeur ne monte absolument pas.

Cette petite mise en bouche sera à faire 3 fois pendant la sortie avec 15' entre les séries ce qui donne la sortie suivante:

30 minutes échauffement.  (1'muscu/1'récup) X4.  15' récup.  (1'muscu/1'récup)X4.  15' récup (1'muscu/1'récup)X4  et enfin 30' de retour au calme.

Cet exercice sera à faire 2 fois dans la semaine et cela pendant 15 jours puis il sera temps de rajouter 1' en muscu la troisième semaine puis 1' de plus en quatrième semaine ce qui au final donnera des séries de 15' de travail à faire 3 fois. (donc sortie de 2H15 au plus dure)

Cette année nous allons tenter de mettre des vidéos afin de bien vous faire voir les exercices à faire. S'il y a des questions, pas d'hésitation...c'est en bas que ça ce passe, et pour la vidéo c'est le lien juste en dessous...

 

                                       https://youtu.be/EhVGt_S6X8M

                                                 

Retour à l'accueil