Le mois de novembre étant bientôt terminé, nous allons rentrer pendant les 3 semaines à venir dans une approche un peu plus énergique de l'entrainement. Le mois dernier a servi à poser les bases de la musculation spécifique sur le vélo et maintenant nous allons, tout en gardant cet acquit musculaire, pousser un peu plus le cœur, mais sans plus.

Comme d'habitude, vous gardez la mise en chauffe classique histoire de vous rendre sur les lieux du massacre à venir... (MDR) Puis toujours les mains en haut du cintre, vous allez gentiment monter votre bosse préférée en incorporant les exercices suivants :

Toute la longueur de la montée en 45" muscu à 40tr/mn (pas plus) 15" en accélération à fond sans changer de braquet et toujours assis sur la selle. pensez à freiner pour revenir à 40tr/mn très vite. Vous retournez au point de départ tranquillement en prenant 1/4 d'heure puis de ce que vous y êtes refaites donc une autre montée!

C'est facile non?? Allez hop, c'est partit mon kiki.

Vous allez pouvoir ainsi travailler "la force" mais également la "force explosive" autant d'éléments nécessaires pour passer une bonne année 2017 sur le vélo. Profitez-en maintenant car pour les fêtes vous allez certainement couper le sport pour la plupart d'entre vous et ce qui est pris est prit comme on dit. Mais faites très attention...les joies de la tables sont bonnes pour la tête, mais assez mauvaises pour la balance. La modération doit être le maître mot.

Je me résume:

Faire 2 fois la montée d'un col (4-6 KM) avec 45" Muscu à 40tr/mn 15" à fond sans changer de braquet. 10 - 15' entre les 2 séries. 30' de retour au calme

Allez, y a plus qu'à!!  Courage, le foie gras vous regarde.

Pour voir la vidéo c'est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=H4NArjFEuhI   

https://www.youtube.com/watch?v=H4NArjFEuhI

EN DÉCEMBRE, LA VITESSE TU INTÉGRERAS.
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