Bonjour à toutes et à tous,


Puissiez-vous me pardonner mon silence, mais comme vous avez pu le remarquer, en ce moment, je suis plutôt préoccupé par ma jambe et j'ai tendance à occulter un peu tout le reste.

Vous avez peut-être passé des fêtes agitées au niveau diététique et il est grand temps de tout remettre en route et en ordre. Dans un premier temps, une petite détox ne vous ferait pas de mal... Cela consiste pour ceux qui veulent essayer, de ne manger qu'un seul aliment pendant trois jours de suite, toujours le même, en essayant quand même d'éviter trois jours de foie gras ou de caviar même si ça n'est pas moi qui paye. Au bout du troisième jour, il faudra reprendre une alimentation "normale" mais en douceur, afin de ne pas agresser votre foi que vous venez de soulager.
Prenez aussi l'habitude de boire tout au long de la journée de l'eau avec un peu de citron, type Pulco, afin de tamponner l'acidité de votre corps. Si, si ça marche bien.
Niveau entrainement, maintenant que les mois qui ont servi à placer de bonnes fondations sont passé, nous allons pouvoir tranquillement réinstaurer de petits exercices de cardio, tout en se rappelant que je ne peux pas vous faire faire des choses trop compliquées, car il me faudrait un test à l'effort au préalable, afin de voir si aucun problème cardiaque ne soit en opposition avec ce type d'exercice.
Après votre échauffement classique, vous allez pouvoir réaliser 3 séries des exercices suivants :
10X45" en musculation+15" à bloc ce qui va nous donner 10' de force/force explosive/vélocité.
45" en musculation à 40/60tr/Mn. Puis 15" sans changer de braquet et en accélération constante assis ou en danseuse, (le meilleur étant de rester assis) ce qui donne du travail de force explosive sur 3-5" puis travail de la vélocité sur les 10" restantes.
Si vous vous sentez à l'aise très vite avec cet exercice, passez à l'étape du dessus en faisant du 30"X30".
Pas de récup pendant les 10', les exercices s'enchainent, puis faites une récup de 10' entre les séries.


Je me résume : 3X(10X45"muscu+15"accélération)
Attention à ne pas vous lâcher trop fort sur le premier bloc, car les deux autres risque d'être compliqués.
Je vais tenter de faire une petite vidéo que je mettrai en ligne afin de vous faire voir l'exercice.

Voila ce qui arrive quand on fait l'exercice correctement...

Voila ce qui arrive quand on fait l'exercice correctement...

Retour à l'accueil