Mon ancien protégé avec qui j'ai passé presque 10 ans à ses cotés à l'entrainement viens de quitter son équipe AG2R qu'il avait intégré depuis les rangs Espoir, afin de terminer ses études tout en suivant son rêve de gosse: devenir un jour un pro!

Equipier modèle, il est apprécié pour ses qualités de rouleur/grimpeur/porteur de bidons (et oui il en faut des chaque équipe) va voir son année 2017 lui apporter beaucoup de changements tant professionnels que privés car depuis quelques mois il est papa d'une magnifique petite fille (ça vous change un homme) et il a quitté son équipe de toujours pour rallier les rangs de la COFIDIS. J'ai pu lui poser juste quelques questions lors de son stage de début de saison en Espagne. Nous allons tenter cette saison de le suivre au plus prêt grace au blog "CHEZ DOM" pour être un peu plus en immersion dans la vie pro de mon petit Guillaume.

CD: Salut Guillaume, dis nous un peu comment s'est passé ton insertion dans ta nouvelle équipe?

 

GBJ’ai quelques années professionnelles derrière moi du coup j’ai plus d’experience sur le fonctionnement des équipes, mon insertion chez Cofidis c’est plutôt bien passée étant quelqu'un d’assez avenant j’ai fait assez vite connaissance avec l’ensemble du groupe.

 

CD:  As-tu des coureurs avec qui tu as déjà couru dans la même équipe?

GB: Il y a certains coureurs avec qui j’ai couru sous le même maillot mais dans des équipes jeunes catégories comme Geoffrey Soupe ou Jean Luc JONROND qui était Directeur Sportif au Centre de Chambéry Formation. 

 

CD: Quel va être ton rôle dans cette équipe?

GB: Mon rôle va être d’apporter mon experience au collectif pour que obtenions le plus de succès possible et par moment saisir ma chance sur certaine course pour essayer de décrocher une belle victoire.

 

CD: Qu'elles sont tes courses de début de saison afin de pouvoir te suivre au plus prêt?

GB: Je vais commencer la saison au Gp de la Marseillaise, ensuite je vais rester quelques semaines dans le Var pour bien m'entraîner pour les courses qui vont suivre jusqu’à ma prochaine course le Tour du Haut Var et j’enchainerais avec le Tour de Provence et la Drome Classic. 

 

CD: Niveau matériel, vois-tu une différence maintenant que tu est revenu avec Shimano?

: J’aime bien avoir des nouveautés, j’étais content de changer de matériel, le groupe Shimano est très performant, j’aime bien son ergonomie et sa fluidité.

 

OK. Merci Guillaume de nous avoir accordé un peu de ton temps. Bonne fin de stage, bonne saison, et nous sommes certain que tu vas pouvoir apporter quelque chose à ta nouvelle équipe, et qui sait, peut-être pourras-tu ouvrir ton compteur pro cette saison? Enfin c'est tout le mal que l'on te souhaite.

Retour à l'accueil