Bonjour à toutes et à tous. Je ne vous ai pas trop manqué ? En ce mois de février, il faudra juste espérer que la météo sera plus clémente qu'en janvier, car franchement, ce n'est pas un hiver froid à proprement parler, mais c'est quand même pas terrible. Un coup froid, puis en 2 jours, on passe à 15°, c'est à en perdre le sens des saisons, si t'en est qu'il y ai encore des saisons. Bref, je disais donc, que si le temps le permet, il va falloir commencer à faire monter un peu le coeur, et quoi de mieux qu'une bonne séance de cardio pour faire ça. Ce type de séance étant quand même assez violent, pour le cœur, il vaut mieux bien se connaitre et avoir un compteur cardio afin de surveiller notre cœur. Pour cette partie, il ne faudra pas oublier de BIEN s'échauffer avec en fin d'echauffement quelques petits sprints de 10" pour faire monter le cœur puis vous ferez 3X10' avec dans chaque série des accélérations sur 30" suivis de récup d'autan. Attention à bien gérer les efforts, car si vous partez trop fort, la dérive cardiaque sera trop importante de suite et vous ne finirez pas la troisième série. L'idée à garder en tête est la progressivité en permanence, d'autant plus que très vite, nous passerons sur des séries plus longues. Pensez à bien récupérer sur le petit plateau entre les séries pendant 10'. La séance dure 1H50 que vous pouvez pousser à 2H dans le cadre du retour au calme. Je vous redonne une photo qui illustre bien ce qu'un entrainement de ce type peut donner quand il est bien fait. (Crédit photo : Jean Phi CHA...)Le braquet est libre mais le plus sympa, c'est quand même de choisir une petite bosse qui dure 10 bonnes minutes à monter puis de la redescendre une fois l'exercice effectué...
À vos marques, prêt, partez!!

Résumé: 3X10' (30" d'effort/30"récup) 10' entre les séries.

 

 

 

Retour à l'accueil