La semaine dernière je suis parti en vacances avec ma chère et tendre épouse, afin de nous changer les idées car depuis quelques mois la pression ne veut pas redescendre avec les problèmes de santé de mes beaux parents mes propres problèmes liés à la jambe gauche qu'il va falloir amputer très certainement et le décès de ma grand-mère il y a 10 jours maintenant...cela commence à faire beaucoup et sans entrer dans les détails je n'étais absolument pas certain de tenir jusque là, mais j'ai serré les dents en voyant s'approcher la date du départ et du fait que Géraldine allait enfin pouvoir lacher prise pendant une petite semaine.

Nous sommes donc arrivé le samedi 01 Avril sur les lieux du stage en emportant avec nous la pluie qui restera d'ailleurs jusqu'au dimanche soir histoire que nous puissions nous reposer de force!!

Le lieu du stage était le Village vacances du Reverdi auquel j'ai consacré un article plus tôt dans la semaine alors pas la peine d'y revenir, les journées ont été également détaillées plus ou moins dans les articles précédent, mais je voulais simplement revenir sur le stage par lui même. Le big boss est Stéphane D'hondt un monsieur qui peu sembler un peu froid au premier abord mais c'est certainement parce qu'il est timide...ou pas, en tout cas j'ai déjà pas mal bourlingué dans des stages à droite et à gauche et celui là est vraiment à taille humaine et c'est un vrai plus pour pouvoir passer une semaine dans de bonnes conditions. Les accompagnants sont au top, surtout le Québéquois de service qui est un gars très pointu en ce qui concerne l'entrainement, la diététique et la rigolade, Monsieur Claude Dallaire, qui travaille au Peak Centre de Montréal  ( http://www.peakcentremontreal.ca/ ) et qui a une approche tant de l'entrainement que de la diet exactement la même que celle que je peux avoir avec mes années d'expériences, ce qui explique d'ailleurs pourquoi mon physique a tenu si longtemps malgré les problèmes physiques que j'ai pu avoir.

Si l'envie de vous améliorer, de rouler, de passer une bonne semaine vous tente, je peux vous recommander Vélo-Live.com pour passer une belle et bonne semaine surtout celle du Reverdi et celles de Figagnière (que je connais déjà). A noter qu'il devrait mettre en place l'an prochain une véritable semaine exclusivement tournée autour de la performance et l'optimisation de l'entrainement...top de chez top. (faudra passer très vite devant le buffet)

Quand au stage par lui-même je pense que l'avenir va leur permettre de mettre en place des compléments, comme des conférences ciblées sur l'entrainement, la dièt, ou autre choses qui peuvent agrémenter une petite semaine de vélo pour les cyclistes ou pour les accompagnants car ils ne sont pas laissés de coté. Mr D'Hondt, si vous lisez ces quelques lignes et que vous avez besoin que je partage avec vous mon expérience, je veux bien le faire en toute amitié car je reste persuadé que vous valez beaucoup plus que ça en terme de notoriété sur notre beau territoire Français.

 

 

 

 

http://www.velo-live.com/Accueil.html

LE STAGE VELO-LIVE.COM
LE STAGE VELO-LIVE.COM
LE STAGE VELO-LIVE.COM
Retour à l'accueil