En ce début du mois d'avril, après un hiver disons un peu compliqué au niveau physique, car depuis le mois de novembre, l'infection de ma jambe gauche est repartie de plus belle, avec son cortèges de signes inflamatoires, (chaleur, grosseur, rougeur), le vélo a été mis de coté pendant presque trois mois. Le temps de calmer le jeu, puis une reprise tranquille et une mise en charge de la jambe plutôt progressive, afin de ne pas tout casser sur une sortie de vélo... Bref, pour Géraldine et moi, l'idée était de nous “aérer la tête” pendant une semaine et, en même temps, de profiter du soleil du Sud de la France d'habitude si généreux à cette époque de l'année.

Le club de vélo de Coux partant en stage du coté de St Tropez, RDV est pris pour une semaine au Village Club du Soleil du Reverdi, un charmant petit coin de paradis, du coté du Plan de la Tour, à une dizaine de kilomètres de Sainte-Maxime et Saint-Tropez. Autant dire qu'il y a bien pire comme endroit pour y poser ses roues. En cette période, cette région est habituellement baignée de soleil . Sauf que depuis samedi, il pleut !!!

Ouaiiiiiiis, super ! Donc, pas grand chose à dire sur le coin car, pour le moment, je n'en ai pas vu grand chose. Mais hier soir, pendant le briefing de début de stage, un petit truc sympa a attiré mon attention : LE REVERDI... Vous connaissez ?

Un peu d'histoire si vous le voulez bien :

Bienvenue au village club du soleil, le Reverdi. Connaissez-vous le signe de bienvenue en Provence ? On plante trois cyprès en triangle pour signifier : « Bienvenue, bien manger, bien dormir ». Le village du Reverdi se situe dans le massif des Maures, terme qui signifie "Bois sombre" eu égard aux forêts qui nous entourent, lesquelles sont faites de bois denses et assez foncés. Le hameau du Reverdi date du début du siècle dernier et avait pour objectif premier l'élevage du vers à soie. Mais hélas, l'activité déclinant, les lieux vont tomber à l'abandon. Entre en scène un grand monsieur du cinéma et du theatre, qui rachète tout le village pour l'offrir à sa compagne, Marina Vlady. Monsieur Robert Hossein, car c'est de lui dont il s'agit, devient donc le nouveau propriétaire du village et de ces environs. Nous sommes au tout début des années 60. Madame Vlady y séjourne par intermittence, mais elle se retrouve rapidement seule et s'ennuie. Le site est revendu au groupe Kodak-Pathé, qui commence à y construire des cours de tennis ainsi qu'un hôtel qui sera vite rasé car de conception trop ancienne (il n'y avait même pas de climatisation), la clientèle désertera vite les lieux. C'est alors qu'en 1990, la chaîne Village Club du Soleil prend en main la destinée du hameau, avant de le racheter complètement dix ans plus tard. En 2009, le site reste fermé un an et demi pour d'importants travaux de rénovations. Il s'agit maintenant d'un véritable hameau provencal où a même été aménagé un petit sentier botanique. Accroché à la montagne, le village du Plan de la Tour a eu, durant de nombreuses années, des administrés célèbres : Vanessa Paradis et Johnny Deep. Aujourd'hui, les parents de la chanteuse/actrice habitent encore le village. La maison du couple, un modeste petit pied à terre, est en vente au prix de 50 millions d'euros... avec tous les accessoires ayant appartenu à Johnny Deep. Le hameau du Reverdi n'est donc pas un lieu sans histoire. Revenu à la vie, il a beaucoup à offrir : une implantation idéale, une belle vue et de nombreuses activités comme le tennis, le ping-pong, la piscine, la rando, un sauna, un hammam,etc... Bien entendu, lors de la présence de VELO LIVE.COM, toute la région ou presque vous appartient pour la visiter à la force les mollets, avec véhicule suiveur, capitaine de route, masseuse, bref tout ce qu'il faut pour passer une excellente semaine de sport et vous prendre pour un véritable pro...

Affaire à suivre dès que le soleil repointe le bout de ses rayons.

http://www.villagesclubsdusoleil.com/fr/nos-destinations/ete/sejour-a-la-mer/le-reverdi

http://www.velo-live.com/Accueil.html

MARINA VLADY

MARINA VLADY

Retour à l'accueil