Des cols, des cols, encore des cols, du vent, du soleil, du Ventoux… Mais aussi des fontaines, de belles pierres, des rochers d’escalade de beaux villages, Vous connaissez MONTBRUN les Bains ?), des tilleuls, des lavandes, des abricotiers, des pins, et surtout cette senteur de genêts qui est omniprésente et qui vous escorte, vous encourage, au gré du vent, vous booste de son parfums.

Rouler dans les Baronnies, c’est la Drôme Provençale qui vous propose un cocktail de senteurs et de dénivelés, avec à l’arrivée sur la grand-place, un accueil sympas, et reconstituant à l’ombre de platanes séculaires (même plus tard que midi et avec le sourire).

Toutes les routes sont belles, et chacun peut y ajuster sa sortie à ses envies et possibilités en mettant le curseur plus loin ou plus près du vélo ou du casse-croute, c'est suivant l'envie du moment et c'est tant mieux.

Des centaines de cyclistes s’y retrouvent venant de l’Europe entière. C’est 1h15 de voiture au départ de CREST... Alors ? Cocher un des prochains week-ends de juillet, les lavandes sont en fleur et grâce à elles, vous allez être surpris par vos performances…


Du coup, profitez-en pour boire un petit coup et manger un morceau à la brasserie de l'étoile, petit restaurant ou l'accueil y est juste exceptionnel, et ce, quelle que soit l'heure d'arrivée du moment qu'il y a un cuistot en cuisine.

Allez on va faire un tour dans les Baronnies?

Denis.

Le départ depuis Buis les Baronnies commence directement par la montée du col d'Ey. Pas insurmontable comme col mais attention de ne pas être trop généreux dans l'effort directement au départ, sinon la journée risquerait d'être longue.Le départ depuis Buis les Baronnies commence directement par la montée du col d'Ey. Pas insurmontable comme col mais attention de ne pas être trop généreux dans l'effort directement au départ, sinon la journée risquerait d'être longue.Le départ depuis Buis les Baronnies commence directement par la montée du col d'Ey. Pas insurmontable comme col mais attention de ne pas être trop généreux dans l'effort directement au départ, sinon la journée risquerait d'être longue.
Le départ depuis Buis les Baronnies commence directement par la montée du col d'Ey. Pas insurmontable comme col mais attention de ne pas être trop généreux dans l'effort directement au départ, sinon la journée risquerait d'être longue.Le départ depuis Buis les Baronnies commence directement par la montée du col d'Ey. Pas insurmontable comme col mais attention de ne pas être trop généreux dans l'effort directement au départ, sinon la journée risquerait d'être longue.

Le départ depuis Buis les Baronnies commence directement par la montée du col d'Ey. Pas insurmontable comme col mais attention de ne pas être trop généreux dans l'effort directement au départ, sinon la journée risquerait d'être longue.

Ensuite c'est l'enchainement des cols de Peyruergue, La Chapelle et col de Perty qui sera le point culminant de la sortie.Ensuite c'est l'enchainement des cols de Peyruergue, La Chapelle et col de Perty qui sera le point culminant de la sortie.Ensuite c'est l'enchainement des cols de Peyruergue, La Chapelle et col de Perty qui sera le point culminant de la sortie.
Ensuite c'est l'enchainement des cols de Peyruergue, La Chapelle et col de Perty qui sera le point culminant de la sortie.Ensuite c'est l'enchainement des cols de Peyruergue, La Chapelle et col de Perty qui sera le point culminant de la sortie.

Ensuite c'est l'enchainement des cols de Peyruergue, La Chapelle et col de Perty qui sera le point culminant de la sortie.

S'ensuivront les cols de Muze et St Jean puis dans la foulée celui de Macuegne afin de plonger (ouf) sur Montbrun les bains ou dans une des nombreuses fontaines qui parsèment le parcours.S'ensuivront les cols de Muze et St Jean puis dans la foulée celui de Macuegne afin de plonger (ouf) sur Montbrun les bains ou dans une des nombreuses fontaines qui parsèment le parcours.

S'ensuivront les cols de Muze et St Jean puis dans la foulée celui de Macuegne afin de plonger (ouf) sur Montbrun les bains ou dans une des nombreuses fontaines qui parsèment le parcours.

Plongée sur Montbrun...Dom dirai que c'est du Moto GP!!Plongée sur Montbrun...Dom dirai que c'est du Moto GP!!
Plongée sur Montbrun...Dom dirai que c'est du Moto GP!!Plongée sur Montbrun...Dom dirai que c'est du Moto GP!!Plongée sur Montbrun...Dom dirai que c'est du Moto GP!!

Plongée sur Montbrun...Dom dirai que c'est du Moto GP!!

Puis viendra le tour du cols des Aires, de Fontaube, sous le regard du géant de Provence, qui tout au long du parcours vous suivra du regard. Puis viendra le tour du cols des Aires, de Fontaube, sous le regard du géant de Provence, qui tout au long du parcours vous suivra du regard.
Puis viendra le tour du cols des Aires, de Fontaube, sous le regard du géant de Provence, qui tout au long du parcours vous suivra du regard. Puis viendra le tour du cols des Aires, de Fontaube, sous le regard du géant de Provence, qui tout au long du parcours vous suivra du regard.

Puis viendra le tour du cols des Aires, de Fontaube, sous le regard du géant de Provence, qui tout au long du parcours vous suivra du regard.

Retour à l'accueil