Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ATELIER KOM BIKE NOUVELLE GÉNÉRATION

Lorsque j'ai créé cet atelier au tout début, la genèse de l'idée était simplement le fait que je travaillais pour Intersport à Crest, nous vendions beaucoup de vélos Spécialized et du coup j'avais pu faire les formations BG Fit à Charmes sur Rhône et j'avais ainsi la possibilité de placer correctement les cyclistes sur leur machine afin qu'ils puissent en tirer le meilleurs et surtout dans de bonnes conditions. Avant cela, je faisais déjà des études posturales ou plutôt je les faisais faire car je ne prenais que les mesures et j'envoyais le tout à Vincent Blondeau, le créateur de Mécacote, puis lorsque je recevais l'étude, je mettais le vélo aux côtes qui m'avaient été envoyé. Plus long, et à l'époque je n'y apportais pas encore ma touche perso car j'apprenais. Mais voila qu'au magasin, de plus en plus de gens voulaient une étude posturale et j'ai alors demandé à mon patron de l'époque de me laisser une petite place pour faire ces fameuses études, chose qui m'a été conseillé d'oublier (pas le temps).

OK... Alors je vais faire cela chez moi et j'ai créé "L'atelier du cycliste". Je faisais les études posturales à la maison puis je vendais le vélo qui va bien à Intersport et tous le monde y trouvait son compte. La vie en aura décidé autrement et vous le savez bien. J'ai du démissionner, mais j'ai gardé mon petit atelier qui a commencé à faire de la mécanique pour celles et ceux qui voulaient du beau travail et ce petit atelier à la maison est devenu un magasin "L'Atelier du cycliste" à Crest. J'en suis parti au bout d'un an en laissant l'affaire à mon beau frère, avec qui j'avais créé celui ci, car j'étais en train de me tuer la santé à vouloir faire que ça fonctionne. Ma jambe gauche me faisait souffrir car n'ayant plus l'appuis correct à droite suite à l'accident de 2002, je sur-sollicitais cette pauvre jambe.

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai ré ouvert mon atelier d'étude posturales en l'appelant cette fois ci, "CHEZ DOM" car les gens de Crest et des environs disaient toujours, qu'ils faisaient réparer leurs vélos chez Dom. Encore une fois, alors que tout allait bien, puisque cette fois ci je travaillais à mon rythme (pas beaucoup) avec des temps de repos corrects je pouvais envisager l'avenir plus sereinement même si mes revenus étaient passé du triple au simple (c'est rigolo dans ce sens) je préférais largement ça plutôt que de me flinguer la santé. Décembre 2016, reprise de l'infection à la jambe gauche, octobre 2017 amputation de cette même jambe et janvier 2019 mon fils reprend mon activité en créant "KOM BIKE", une belle contraction de "K" de Kélian (son prénom) et "OM" de Dom, BIKE pour le vélo mais aussi pour les initiales KB (Kélian Bard) puis une petite allusion aux KOM de l'application Strava...

Cependant, l'atelier restait un peu sous son ancienne forme et il fallait du changement, de la nouveauté, du plus jeune, plus frais, plus pratique et arrive une idée génial: Et si nous refaisions l'atelier? La société Maillon, BBB pour les intimes, commençant à distribuer les meubles de mécanique Kraftwerk, nous voila parti dans le rajeunissement de KOM BIKE et je vous laisse découvrir par vous même ce que cela donne...

Un coin nettoyage des pièces mécaniques, un atelier de 4M de long avec tous les rangements nécessaires pour que Kélian puisse travailler dans de bonnes conditions, avec tous les outils que l'on utilisent de nos jours et encore il en manque mais en même temps Paris ne s'est pas fait en un jour.

Je le forme, je lui enseigne tout mon savoir, je lui donne les clés de la réussite pour que vous puissiez encore longtemps jouir d'un espace dédié à la belle mécanique, celle ou l'on prend le temps de faire les choses correctement, proprement, afin que vous puissiez toujours rouler sur un vélo qui fonctionne bien et qui est agréable, sans avoir à revenir toutes les 5 minutes car il y a un truc qui ne va pas. Je trouve que c'est agaçant à la fin et ça n'est ni rigolo pour le mécano, ni pour le client qui doit faire des aller-retour et surtout ne pas apprécier ses sorties en vélo qui ne devraient qu'être plaisir. Alors plus que jamais, sachez qu'il existe une autre façon de concevoir l'entretien de votre vélo. La notre est celle qui consiste à ne vous faire payez que le juste prix des pièces avec nos fournisseurs que sont les sites internet car il faut se rendre à l'évidence, quand vous achetez chez le distributeur, vous payez hors taxes le prix TTC sur le net, et il vous reste votre marge à prendre, donc vous rajoutez encore au tarif de base...Notre mode de fonctionnement est on ne peux plus simple. On fais le point de ce qu'il faut pour la révision, on commande les pièces ensemble, (soit j'avance le montant, soit vous le réglez directement, mais nous ne prenons aucunes commissions) puis lorsque les pièces sont là, vous déposez votre vélo au jour et à l'heure convenue et 4-5H plus tard vous récupérez votre vélo ENTIÈREMENT refait de la tête aux pieds pour un coût de 90€. (Taux horaire de KOM BIKE: 40€) 

Nous réparons absolument tout les vélos, surtout ceux vendus via internet. Nous sommes aussi référencés chez Canyon et ORIGINE pour que vos vélos soient achetés chez eux et livrés chez nous afin de le monter et le mettre aux côtes gratuitement. Nous pouvons aussi vous faire le SAV.

Vous pouvez cherchez mieux ailleurs, mais il va falloir pédaler!! Le seul inconvénient est que nous ne sommes pas un magasin avec des horaires d'ouverture à rallonge. Nous sommes ouvert lundi matin, mercredi matin et vendredi matin, ou là, il est possible de venir sans RDV mais pour faire une bricole au besoin, puis le lundi AM, jeudi AM et vendredi AM mais là c'est plus aléatoire car il faut du temps pour faire vos vélos dans le calme et ne pas être dérangé à chaque instant. Alors souvent nous ne pouvons pas vous recevoir. Kélian doit apprendre seul avec son formateur pour être efficace bientôt. De même, lorsque nous faisons une étude posturale, l'atelier est fermé pour être tranquille avec la ou le cycliste qui passe sur l'home traîner. Je vous assure qu'au début c'est pénible de ne pas pouvoir être reçu correctement mais à la fin lorsqu'on a compris l’intérêt de la chose, tous le monde y trouve son compte. Nous, car le travail est détendu et vous car on ne s'occupe QUE de vous ou de votre vélo. (Même chose pour le téléphone)

Pour nous joindre rien de plus simple: kom.bike18@gmail.com

ou notre page Facebook : https://www.facebook.com/KOMBIKE18/  sans compter sur le blog qui fonctionne bien  http://bard.dominique.over-blog.com/

Vous nous écrivez ce dont vous avez besoin et vous avez en générale une réponse dans la demie journée si ce n'est dans l'heure qui suit. Et enfin, pour la bonne cause, vous pouvez aussi venir rouler avec nous les mercredi AM et dimanche matin. Si vous avez des questions, profitez-en c'est maintenant.

Sinon, à bientôt chez KOM BIKE.

Un petit exemple parfait. Une fois les pièces arrivées chez Benoit (ou à l'atelier) il nous a posé le vélo vers 10H pour le récupérer à 17H. Vélo démonté, nettoyé entièrement et remonté avec tout ce qu'il faut de bien pour passer une années tranquille.
Un petit exemple parfait. Une fois les pièces arrivées chez Benoit (ou à l'atelier) il nous a posé le vélo vers 10H pour le récupérer à 17H. Vélo démonté, nettoyé entièrement et remonté avec tout ce qu'il faut de bien pour passer une années tranquille.
Un petit exemple parfait. Une fois les pièces arrivées chez Benoit (ou à l'atelier) il nous a posé le vélo vers 10H pour le récupérer à 17H. Vélo démonté, nettoyé entièrement et remonté avec tout ce qu'il faut de bien pour passer une années tranquille.
Un petit exemple parfait. Une fois les pièces arrivées chez Benoit (ou à l'atelier) il nous a posé le vélo vers 10H pour le récupérer à 17H. Vélo démonté, nettoyé entièrement et remonté avec tout ce qu'il faut de bien pour passer une années tranquille.
Un petit exemple parfait. Une fois les pièces arrivées chez Benoit (ou à l'atelier) il nous a posé le vélo vers 10H pour le récupérer à 17H. Vélo démonté, nettoyé entièrement et remonté avec tout ce qu'il faut de bien pour passer une années tranquille.
Un petit exemple parfait. Une fois les pièces arrivées chez Benoit (ou à l'atelier) il nous a posé le vélo vers 10H pour le récupérer à 17H. Vélo démonté, nettoyé entièrement et remonté avec tout ce qu'il faut de bien pour passer une années tranquille.

Un petit exemple parfait. Une fois les pièces arrivées chez Benoit (ou à l'atelier) il nous a posé le vélo vers 10H pour le récupérer à 17H. Vélo démonté, nettoyé entièrement et remonté avec tout ce qu'il faut de bien pour passer une années tranquille.

L'emplois du temps...le logo, la petite touche perso et la carte et le nouveau boss
L'emplois du temps...le logo, la petite touche perso et la carte et le nouveau boss
L'emplois du temps...le logo, la petite touche perso et la carte et le nouveau boss
L'emplois du temps...le logo, la petite touche perso et la carte et le nouveau boss
L'emplois du temps...le logo, la petite touche perso et la carte et le nouveau boss
L'emplois du temps...le logo, la petite touche perso et la carte et le nouveau boss

L'emplois du temps...le logo, la petite touche perso et la carte et le nouveau boss

Le sport et le vélo en particulier, nous le vivons comme ça chez nous...
Le sport et le vélo en particulier, nous le vivons comme ça chez nous...
Le sport et le vélo en particulier, nous le vivons comme ça chez nous...
Le sport et le vélo en particulier, nous le vivons comme ça chez nous...
Le sport et le vélo en particulier, nous le vivons comme ça chez nous...
Le sport et le vélo en particulier, nous le vivons comme ça chez nous...
Le sport et le vélo en particulier, nous le vivons comme ça chez nous...
Le sport et le vélo en particulier, nous le vivons comme ça chez nous...
Le sport et le vélo en particulier, nous le vivons comme ça chez nous...

Le sport et le vélo en particulier, nous le vivons comme ça chez nous...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article