Lors d'une sortie sur le sec, (si, si je vous l'assure!!) j'ai pu faire essayer mes roues Lightweight à Julien qui de toute évidence est tombé sous le charme.

Par rapport aux roues que l'on connait on a la sensation de ne rien avoir à emmener que ce soit sur des accélérations ou sur des montées au train. Il suffit de faire son choix et les roues font le reste. Bien entendu elles seront bien mieux si elles sont montées avec des pneus light et des chambres à air légères elles aussi. Elles existes aussi à boyaux mais pour nous de simples amateurs le pneu est quand même plus pratique.

Perso je les utilisent à chaque sortie avec 8 bars de pression et je ne vois pas de contre indication une fois l'apprentissage des freinages effectué, car le freinage est bien moins "agressif" qu'avec une paire de roues en alu mais au final on ne s'en sort pas si mal car je n'ai pas l'impression de descendre trop mal j'ai même cette sensation d'avoir une sorte d"ABS" puisque les blocages de roues sont inexistants... Que du bonheur...quand il fait beau, car vu le prix il vaut quand même mieux les garder pour le sec!

Il est pas beau Coco??
Il est pas beau Coco??

Il est pas beau Coco??

Retour à l'accueil