Dimanche 18 Aout. Départ en voiture de Crest pour aller rejoindre le petit village de Voreppe en Isère juste au bout de l'autoroute qui nous conduit de Romans à Grenoble.

Nous déchargeons les vélos et nous voila partis en direction de St Laurent du Pont avec en guise d'échauffement le petit col de la Placette. Arrivé à St Laurent nous prenons la direction de St Pierre d'Entremont afin de nous rappeler les souvenirs ou notre père était garde pêche et ou nous allions taquiner la truite fario dans les gorges...que de souvenirs!

Une petite halte au niveau de la réserve de pêche de St Pierre et nous continuons notre route en direction du col du Granier que nous escaladons prestement et sans grande difficultés sur le gros plateau...demi tour au sommet et retour sur St Pierre d'Entremont afin de monter le col du Cucheron qui, en pleine chaleur est plutôt sympathique à grimper.

St Pierre de Chartreuse puis direction le col de Porte. Arrivé au sommet nous avons du faire demi tour car Jean-Philippe commençait à sentir les effets de l'enchainement des cols.

70KM au sommet et 2300m de dénivelé ça commence un peu à causer. Retour donc sur St Laurent du Pont ou nous y attendent la voiture et une bonne bière. La Chartreuse est un formidable terrain de jeu ou il faut savoir jouer du braquet. Nous en avons profité pour tester "en grand" le tout nouveau SLR 01 de chez BMC et Michael en est maintenant convaincu: Pourquoi avoir mis 2 plateaux sur ce vélo? C'est une bête à grimper et à rouler aussi bien en descente que sur le plat, d'ailleurs ce n'est pas les motards que nous avons doublés en descendant le Granier qui nous dirons le contraire. Le Grandfondo quand à lui est un redoutable vélo pour encaisser les kilomètres sans aucunes douleurs autres que celles provoquée par les difficultés qui s'enchainent tout au long de la sortie. Stabilité incroyable en descente et faculté à grimper au train incroyable au regard du SLR 01 qui n'a pour autres vocations que d'attaquer les bosses pied au planché...tant qu'il y a de l'essence dans le moteur!

Belle journée donc dans cette Chartreuse trop mal connue...très bientôt nous devrions aller faire un tour du coté de la cime de la Bonnette...histoire de varier les plaisirs!

Après la tarte vous prendrez bien une Chartreuse?
Après la tarte vous prendrez bien une Chartreuse?
Après la tarte vous prendrez bien une Chartreuse?
Après la tarte vous prendrez bien une Chartreuse?
Après la tarte vous prendrez bien une Chartreuse?
Retour à l'accueil