Alors peut-être vous demandez-vous comment se déroule une révision car après tout on peut bien faire n'importe quoi et vous dire que çi ou que ça...mais qu'en est-il au juste?

Personnellement cela commence toujours par un bilan général sur l'état du vélo, freins, câbles, roues, direction etc...

Ensuite je retire systématiquement tout ce qui va être changé comme les câbles, les patins, les plateaux, guidoline ou la chaine, pneus et autre pieces d'usure.

Puis vient le moment de passer le vélo au nettoyage car rendre un vélo propre est pour moi un strict minimum car c'est comme lorsque l'on porte sa voiture en révision et qu'on la retrouve lavée et moquette aspirée on est content, et bien pour moi c'est la même chose, quand le vélo ressort il est le plus nickel possible et c'est d'autant plus agréable que l'on travaille sur du propre. J'utilise pour cela un produit que je pulvérise sur tout le vélo ensuite j'attends quelques minutes puis je le rince à l'eau, séchage au compresseur et finition avec un chiffon doux.

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 Vient ensuite le travail de remontage et des réglages divers et variés suivant le niveau du travail qu'il y avait à faire sur le vélo et toujours définit à l'avance avec le client pour ne pas avoir de surprises. Pour les pièces soit le client les achètent lui même (internet ou autre) soit je passe par le magasin pour lequel je travail (Intersport Crest) et avec qui j'ai des tarifs préférentiels mais systématiquement les pièces sont facturés au client en direct!!

On reparle de la révision d'un vélo plus tard avec notement les réglages du dérailleur arriere... Ca vous dis?

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