Bonjour. Nul n'a pu y échapper mais les températures de ces derniers jours ne poussent pas vraiment aux exploits sportifs surtout les après midi. Hier nous avons eu 44° dans la montée du pas de Lauzun ce qui est pratique pour faire cuire un oeuf et un cycliste en même temps!

Du coup sortie raccourcie afin de ne pas trop taper dans le physique car la chaleur est très gourmande en energie rien que pour tenir le corps à la bonne température.

Afin de se préparer au mieux il est néanmoins possible de beaucoup s'hydrater "avant" (les jours d'avant) de ne prendre qu'une seule gourde car à moins d'aimer le thé l'eau est chaude au bout de 20' et ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à boire et de faire la chasse à la canette dans tout les villages traversés. S'il n'y a pas de fontaine il y a toujours de l'eau au cimetière pour ne pas mourrir de soif!

Personnellement je prend des sachets de produits energétique afin de donner du gout ou des pastilles de sodium de chez Zipvit qui sont exeptionnelles au niveau du gout et des différents apports.

Gardez le casque qui protège toujours mieux la tête que rien du tout, attention aux plaques de goudron fondues dans les descentes, et anticipez les freinages pour ne pas surchauffer les flancs des jantes....

Avec tout ça privilegiez les sorties le matin, mangez des fruits (vitamines) allez une petite bierre pas trop alcolisée et ainsi le vélo restera un réèl plaisir plutôt qu'une grosse galère...corse-06.2011-096.jpg

Retour à l'accueil