Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et là?

Passé complètement sous silence un homme vient de finir ses jeux olympique à lui.

Il s'agit de mon ami, ancien membre de l'équipe de France handisport Christian Haettich , qui vient de finir sa deuxieme haute route la fameuse cyclosportive qui part de Genève jusqu'à Nice en empruntant les plus beaux cols des Alpes.

Il a du finir "hors délais" mais comment peut-on mettre un homme hors délais sur une course aussi difficile?

Cela veut dire que quelqu'un fixe des normes pour juger si tu es digne de faire telle ou telle chose?

Christian a accepté la mise hors course tout en continuant la cyclosportive jusqu'à Nice!!

Bravo mon ami, tu donne à tous une leçon d'humilité, de courage et tu prouves à qui veut bien le regarder qu'un homme décidé est plus fort que ce que l'on veut bien nous faire croire...Respect Christian car tu es toi aussi un MONSIEUR et qui plus est loin du système médiatique! 

 


christian.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La prestation de Peter a été des plus superbe , il voulait etre le "Rois" sur cette épreuve , il l'avait dit l'an dernier , il a tenu parole , j'ai beaucoup de respect pour Peter , j'aime sa classe<br /> qu'il a sur ses épreuves là , je n'oublie pas combien Peter m'a encourager chaque jour quand il passait à coté de moi . L'épreuve de la HAUTE ROUTE est bien difficile , enchainer chaque jours tous<br /> ses cols n'est pas toujours simple et ceux pour tous les niveaux , mais on la fait, on ne peux que en etre fier , la HAUTE ROUTE est l'épreuve "Reine" pour nous cyclistes amateurs , on a besoin de<br /> se genre d'épreuves, je n'ai pas batailler pour le classement , je savais d'avance que la HAUTE ROUTE 2012 sera largement plus dur que 2011 , donc j'ai juste batailler pour finir chaque jour les<br /> étapes , d'accord je suis hors délai , peu importe , je sais seulement que j'ai fais toutes les étapes sois 780km 21 000m de dénivelé positif et passer 19 cols dont des hors catégories , c'est tout<br /> le résultat que je cherchais , j'ai fini la HAUTE ROUTE 2012 pour moi c'est l'essentiel , d'accord j'ai pas u la gloire , j'ai juste la gloire de finir , mais j'ai une grande pensé a tous ceux qui<br /> n'on pas fini les étapes , gardons en nous la mémoire de notre "AMI" Pontus décédé sur la dernier étape , celle qui nous ramenaient tous a Nice
Répondre
L
J'ai également vu la prestation de Peter sur la haute route. Ceci dit il fait de l'encadrement de stage cycliste en Thailande et il roule pratiquement tout les jours dans des cols largement plus<br /> difficiles que ce qu'il a rencontré dans les Alpes. Après la suspition dans le vélo est telle que des que quelqu'un fait un "truc" c'est tout de suite mal interprété! Lorsque j'étais en équipe de<br /> france il se disait bien que j'étais chargé comme une mule et pourtant si les gars qui bavaient dans mon dos s'entrainaient autant que moi ils m'auraient déposé quand ils le voulaient!!! Alors<br /> contentons nous de saluer les exploits sportifs mais les vrais comme ceux de Christian, comme ceux que tu fais Olivier car avec ta maladie plus l'accident tu ne dois pas rigoler tout les jours et<br /> pourtant tu roules et tu ne te plaint pas....Bravo à vous tous qui faites la masse de ces sportifs qui chaque WE faites vos exploits avec vos moyens et vous vous en contentez!!
Répondre
L
<br /> <br /> Pardon , je voulais dire "SUSPICION"....autant pour moi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Pendant ce temps là le vainqueur à fait carton plein .....http://www.ladepeche.fr/article/2003/05/06/289370-cyclisme-peter-pouly-garde-obstinement-le-silence.html ....
Répondre
B
Très bel article, qui rend justice à une magnifique performance. C'est une image bien réductrice du sport qui est donnée dans les medias traditionnels. Les véritables aventures sont vécues dans<br /> l'ombre. Bravo à ce monsieur.
Répondre