Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut en profiter!!

Mercredi dernier au vu de la météo de ces dernieres semaines nous avons sauté sur l'occasion pour faire une belle sortie avec un peu de dénivellé. 13h30 heure du départ et direction Saillans puis la vallée de la Roanne pour aller escalader le col de Penne en le montant par Aucelon puis une fois en haut direction Recoubeau, puis Die.

Mon frère voulait rentrer directement mais nous avons pu le décider de passer par la route touristique du col de Marignac et ensuite celle tout aussi bucolique du col de la Croix. Que du bon, pas trop pentu, avec un peu de vent du nord quand même mais au vu de la météo le vent était de toute façon le bienvenu...

Voiçi quelques photos de notre périple... avec la longue approche du village d'Aucelon...DSC_0030.jpgLa partie la plus difficile est passée!

DSC_0035.jpgVue du somment du col de Penne en direction de Die. Que d'espace...DSC_0044.jpgLe petit village de Jansac à l'abris du vent et en plein soleil. La suite du parcours sera des plus classique mais toujours avec le beau temps.DSC_0051.jpgPetite balade de quelques 123KM pour 1800m de dénivellé pas de voiture hormis sur la route principale de Die et surtout nous avons pu prendre un bon bol d'air et ça, ça vaut tout les traitements du monde!

Petite pensée pour Brigitte qui ne peux pas rouler en ce moment. Courage c'est bientôt la fin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Slt Dominique, je n'étais pas venu depuis quelques jours sur ton blog et j'ai plein de choses à lire, génial !!! col de Pennes par Aucelon j'adore, je l'ai découvert l'an passé et j'y suis retourné la semaine suivante pour faire l'ascension pas sa face la plus difficile (toujours au départ de la Roanne) ce sont des coins magnifiques, merci pour les photos. Gil
Répondre
M
Salut Dom. bien joué, fallait vraiment en profiter !!! c'est chose faite ;)<br /> ça donne envie de venir pédaler avec vous ds ces beaux paysages ;) merci pour les photos et bonne continuation.<br /> le bjr chez toi. Marco.
Répondre
B
Merci Dominique ! Très jolie sortie en effet et c'était la seule vraie belle journée de la semaine. Moi qui fait toujours Madame meteo pour les copains, ils vont finir par croire que j'ai détraqué<br /> le temps pour mieux supporter l'inaction :) C'est rigolo le Col de Marignac est un des seuls du coin que je n'ai franchi que dans un seul sans (depuis St Julien en Quint)
Répondre