Souvenirs avec pleins de "S" car cela fut vraiment 2 jours enrichissants du point de vue de ma passion qu'est le vélo car se muer dans la peau d'un journaliste essayeur de vélo n'est pas aussi facile que l'on se l'imagine. Il faut cerner les subtilités de chaque machine essayer de sentir les différences quand il y en a et surtout arriver à expliquer pourquoi il y a selon nous une telle différence. Ensuite il faut faire pendant le test un minimum abstraction de nos gouts personnels sinon le test est faussé. Ça n'est pas parce que le vélo ne nous plaît pas qu'il n'est pas bon!

Et puis j'ai une pensée toute particulière pour celui qui a su nous mettre dans des conditions optimales afin que tout ce passe comme sur des roues (lettes) et sans qui tout cela n'aurai pu être possible je veux parler de l'incontournable Stephane Guitard, qui officie en tant que rédac-chef et qui a une connaissance du vélo assez incroyable...

Une pensée également à Didier Soenen qui aurait été fier sans aucun doute de nous voir évoluer sur ces routes qu'il aimait tant. Merci à Muriel qui nous a accueillie si gentillement ainsi qu'aux pilotes moto et auto pour assurer le transport de notre photographe en la personne de Stephane qui a du faire quelques 1000 photos? Plus?? Moins??

Enfin avec sa permission je vous en donne juste quelques unes..._M3B8420.JPGréception du paquetage des partenaires.

 _M3B8426.JPGRéglage des vélos... (ça c'est ma partie) à l'hôtel mais aussi en cours de route afin de pouvoir s'échanger les vélos.

_M3B8567.JPG

 

Commentaires sur nos impressions de la journée autour d'une bonne bouteille. Y a pas de raison de se laisser aller car on est aussi là pour passer un bon moment même si "on bosse". (je prend pas de dessert par contre)_M3B8831.JPG

 

Attention le boss est là!! pas l'temps de rigoler là... c'est du sérieux!!SDC11911                                                     Sérieux oui mais jamais tres longtemps!!

SDC11913-copie-1.JPG

 

                              Merci Stephane...

Retour à l'accueil