Le jeudi nous sommes allé visiter les trois lacs mais pas en direct, car d'abord il aura fallut passer par le col d'Azet.

Plus qu'un long discours voiçi quelques photos..

.Arreau-2010-022.jpgPour commencer la matinée le col de Val Louron Azet. La station à droite le col Peyresourde à gauche et la prochaine arrivée du tour de France avec la station de Peyragudes au centre. S'il y a baguarre va y avoir du dégat sur cette étape car ils auront monté le Port de Bales et c'est assez balèze...(facile)

Arreau-2010-025.jpgDepuis le sommet du col d'Azet on appercois tres bien la montée du col du pla d'Adet juste en face ainsi que St Lary Soulan en bas. Pour monter aux lacs il faudra filer sur la gauche par une longue approche de 8km assez usante avec le vent de face

.Arreau-2010-026.jpgPlus sauvage en terme de paysage va falloir chercher. Les lacs c'est tout au fond et pendant 10km cela ne fait que monter. C'est bien simple l'arrivée du plus haut lac est au dessus du Tourmalet, ça vous donne une idée...

Arreau-2010-028.jpgLa premiere fois que je suis monté j'ai cherché la route des yeux puis en regardant bien les lacets me sont apparus mais à ce moment là ils font vraiment du bien même si la pente est autour des 8%, on arrive au premier lac!

Arreau-2010-029.jpgVue coté pile...

 

Arreau-2010-032.jpgVue cote face...A partir de là pour monter au barrage c'est 4km autour des 8/9% et pour aller au lac d'Aumar ça attaque à 11% pour finir autour des 8% au bout de 5.5km...

 

IMG_0118.JPGAlors les Pyrénées c'est chouette?  Notre planete regorge d'endroits tous plus beaux les uns que les autres et nous pauvres humains nous n'avons de cesse que de la saccager!

Pourquoi? Pourquoi dimanche alors que je suivais en moto un échappé lors de la course UFOLEP 3emme caté le gars a jetté son papier de gel dans la Roanne? Ce genre de comportement m'insuportes au possible car ne pas respecter sa planete c'est ne pas se respecter sois même. Comment faire comprendre aux gens que nous habitons TOUS au même endroit et que c'est partis pour quelques millénaires alors gardons nos derniers espaces de vie sauvage dans l'état le plus propre possible. Soyons humains...même si l'être humain se rapproche de plus en plus de la bête au vu de comportements absolument inhumains.

Bonne balade à toutes et à tous dans notre magnifique région de la Drome...

 

Retour à l'accueil