Cela fait pratiquement 3 semaines que vous tournez les jambes maintenant, alors pour ceux qui n'ont pas encore coupé il est temps de profiter d'une météo un peu pourrie pour faire autre chose et pour ceux qui ont fais une coupure et bien soit vous en faites une deuxième soit vous allez rouler!!

Mais pour tous, cette météo permet de goûter aux joies de l'home trainer. La semaine dernière j'ai fais deux sorties de 1h30 et une de 1h sur mon HT avec je vous l'accorde la vidéo, mais au moins j'ai pu faire des séances de muscu et de fractionné en étant à l'abris de la pluie et de la neige.

Niveau entraînement peut-être est-il temps de passer à la musculation sur le vélo et pour commencer en douceur on va faire dans le light avec des séries de 2' d'effort et 1' de récup.

Le principe: Après un échauffement construit sur une bonne vingtaine de minutes on attaque dans un col qui aura une pente entre 4 et 6%, avec les mains en haut du cintre et une cadence de pédalage comprise entre 40 et 60 tours /minute pendant donc 2' puis 1' de récup en tournant les jambes et ainsi de suite à répéter 5 fois puis faire une récup d'une quinzaine de minutes et recommencer une autre série.

Ce qui nous donne: A faire 2 ou 3 fois (5x2'muscu avec FP entre 40 et 60 tr/mn..1'recup) dans un col à 4 à 6%.  15' entre les séries.Mains en haut du cintre sans tirer dessus.

Le cardio ne doit pas monter!! max 80% ce qui est déjà pas mal car il ne faut pas confondre cardio training et musculation. Éventuellement pour les plus forts il est possible d'accélérer progressivement sur la dernière série de 2'.

L'entraînement prendra grossièrement 1h30 à 1h45 mais aura servit à faire autre chose que de promener le vélo.

 

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