De plus en plus de clients recherchent les meilleurs prix ce qui peut aisément se comprendre étant donné la conjoncture actuelle.

Sur la base de cette réflexion je voudrais monter un atelier ou les clients puissent venir y chercher un conseil, une discussion afin de cerner leur(s) problème(s) et surtout trouver ensemble la bonne solution. Une fois celle-çi trouvée soit le client achète ses pièces sur internet soit dans un magasin quelconque (j'ai quelques adresses) et il revient avec ses pièces pour que l'on fassent le montage, ensemble si possible, car j'aime faire voir aux clients le travail que l'on est amené à faire sur leur vélo et surtout faire voir que du bon travail prend un peu de temps, mais au final il n'y a jamais ou très rarement à y revenir.

Aujourd'hui l'outil de travail d'un bon mécano vélo est à mon avis la clé dynamo-métrique, car de plus en plus de matériaux ont besoins de celle ci afin de fonctionner dans les bonnes plages de serrages, et un mécano qui se tape 10 vélos dans la journée n'a pas le temps de faire ce types de serrages.

Ensuite vient la problématique de la personne. Je ne comprend pas que l'on puisse dire "j'ai mal là" en descendant d'un vélo après une sortie disont "basique" et encore que les seules douleurs que l'on devraient ressentir sont celles aux jambes quand on a trop travaillé!!

Donc il y a souvent des réglages à faire avant de trouver "LA" position qui va bien , et une fois celle çi trouvée il est impératif de bien noter les cotes et autres repères.

 

Voila une premiere explication de ce qui me pousse à mettre au service des autres les compétances que j'ai acquises au fur et à mesure de mes années à pédaler et à réparer des vélos

 

Après 37 opérations chirurgicales je commence à maitriser la douleur, l'entrainement, la souffrance, enfin tout ce qui fait que nous faisont du vélo. je suis très sensible aux problèmes que peuvent rencontrer les cyclistes sur leur vélo et je me décarcasse afin de solutionner les divers problèmes qui peuvent surgir.

 

Si vous avez des questions n'hesitez pas je suis "bientôt" là pour ca...

 

 

                                 Dominique.

Retour à l'accueil