Ca va pas?

Que faire quand les sensations ne sont pas au rendez-vous? Quand la fatigue s'installe et que le gout à rien est présent au quotidien?

Vaste question, mais peut-être que deux jours de repos pourraient arranger le tableau à moins que se ne soit beaucoup plus profond et alors là c'est une toute autre histoire. La première des choses à faire est certainement de demander une prise de sang afin de voir si tout est OK puis mettre en place un plan de bataille pour remonter la pente en partenariat avec son médecin traitant à moins que vous ne vous connaissiez sur le bout des doigts.

Par exemple, aujourd'hui je n'avais pas le gout d'aller rouler, je n'ai fais que dormir ce matin et entre midi et deux...pas bon comme plan! vers 14h j'ai pris mon courage à deux mains, mon vélo et direction la vallée de la Roanne jusqu'à St Nazaire le Desert. Au départ je n'étais pas bien, j'avais froid sur le vélo malgré les manches longues et le cœur n'avait pas envie de monter de toute évidence. Heureusement le vent de secteur nord me poussait pour aller mais je me faisais du souci rien qu'à l'idée de devoir rentrer. 1H33 pour faire les 42KM (une loque) puis au retour les sensations sont revenues et je pouvais à nouveau appuyer sur les pédales correctement à tels point qu'arrivé à la maison j'avais 30.2 de moy et 1H07 pour rentrer. Va comprendre ce qui peut bien ce passer dans le corps humain?

Quoiqu'il en soit, je sais que lorsque je ne vais pas bien, je dois aller faire une sortie de vélo un peu difficile afin de me "taper" dedans et ensuite je vois le lendemain ce qu'il en est afin de ne pas surcharger mon corps s'il n'en veut plus... Donc demain sera la journée qui déterminera si je prend RDV avec un docteur afin de faire faire une prise de sang et ainsi d'écarter un éventuel problème autre qu'une fatigue passagère.

Bonne préparation pour l'hiver, car vous n'êtes pas sans savoir que la saison prochaine se prépare maintenant...

Retour à l'accueil