"Salut Dom, c'est Steph. Je voudrais bien venir faire un reportage sur tes routes d'entrainements le mercredi 24 et le jeudi 25 Juillet ca te va?"

Tu parles si ça me va. Le fameux Steph n'est autre que Stephane Guitard, le rédac chef de Top Vélo qui me demande à moi si on peu aller faire un tour de vélo et prendre quelques photos +++ alors j'ai dis banco et me voila parti en ce mardi 23 au soir, récupérer mon journaliste du moment à la gare de Valence TGV. Détour en arrivant à Crest au restaurant "La Saleine" pour un petit repas gastronomique et dodo en attendant le lendemain matin.

Le mercredi a été le jours du Vercors avec comme parcours Die, Col du Rousset, col de la Chaux, la Machine, St Jean en Royans, col du Pionnier puis celui de la bataille et retour sur Crest par Bacchus Plan de Baix et Beaufort. Voila un petit 140 km et 2700 de dénivelé par une température agréable là haut de 25°. (5600 calories pour Mick quand même...)

Le lendemain, direction l'Ardèche avec La Voulte, St Laurent du Pape, St Fortunat, St Vincent de Durefort, le Chambon sur Bavas, les Ollieres, Vernoux en Vivarais, La Croix de Nodon, le Rotisson, St George les Bains et nous nous sommes arrêté chez nos amis de Spécialized à Charmes afin de leur faire un petit coucou et du coup ils nous ont gentiment gardé à manger, alors les vélos ont finis dans le coffre de la voiture car repartir après avec la température qu'il y avait n'aurai peut-être pas été des plus judicieux. Un joli petit parcours pas très dure mais usant à la longue au vu de l'état de certaines routes et heureusement qu'avec le Grandfondo de chez BMC je n'ai ressenti aucunes douleurs nul part.

Je profite de ce Post pour tirer un grand coup de chapeau à Stephane qui pendant ces 2 jours a pris je ne sais combien de photos en nous faisant passer et repasser à certains endroits pour avoir juste LA photo. Monter, descendre de la voiture je ne sais combien de fois, couché par terre, perché en haut d'un rocher, enfin autant de positions qu'il faut pour exercer son métier correctement. Super!! Un gars simple, efficace, un rédac chef quoi!!

Pour le récompenser de son dur travail le jeudi soir nous sommes allé manger au restaurant Le Kléber à Crest le jeudi soir. Là aussi pas de superflu. Que du classe, de l'efficace et du bon gout. Merci Seb.

Voila pour ce qui est de ces 2 jours (un peu plus) avec Top Vélo. J'ai plein de photos mais je laisse Stephane s'en servir d'abord et peut-être que je ferai un de ces jours, après les articles un pot pourri des plus belles qu'il n'aura pas mis dans le magasine. Il y aura peut-être aussi une surprise ou deux dans Top Vélo alors tenez vous sur vos gardes.

A bientôt...

Deux jours avec TOP VELO.Deux jours avec TOP VELO.
Deux jours avec TOP VELO.
Retour à l'accueil