Jeudi 15 Aout. Petite sortie de 90km dans le Vercors avec mon oncle et mon cousin.

Un petit démarrage de Chatte histoire de se mettre en jambes et nous voila partis en direction de St Jean en Royan afin d'aller manger une part de tarte aux myrtilles au petit restau au bord de la route qui monte au col de La Chau (Chaud Clapier) le tout arrosé d'un petit expresso, que du bonheur en fait!

Le problème comme tout les bonheurs c'est que ça se mérite, et du coup le parcours prévu nous a fait monter par le col de la machine jusqu'à la petite route qui grimpe en haut du col de l'Echarasson. petite descente rendue dangereuse à cause de quelques plaques de gravillons mais en bas nous voila sur le plateau de la foret de Lente en direction du col de La Chau. Petite rencontre à deux bornes avant le restau avec Michel Morin qui accompagnait une cyclo qui est tombée à l'arrêt pendant leur sortie et qui s'est cassée le bout du cubitus.(c'est ballot).

Tonton a eu du mal à finir le chantier mais la tarte promise étant là juste au bout de la route cela lui a donné les forces nécessaires afin de se hisser au sommet. Un café pour moi plus ma part de gâteaux, le tout arrosé d'un deuxième café et nous voila repartis dans l'autre sens afin d'être rentré pour un petit restau en famille à 12H30.

Le parcours fait 90KM avec 1615M de dénivelé (fait en 40KM) avec une moyenne de 24.5KM/H mais l'essentiel n'était pas là car mon oncle a 63ans et je suis déjà content de faire ça avec lui. J'en ai profité pour faire un peu de muscu dans les cols et notamment celui de la machine monté sur le 50X15 entre 16 et 20 KM/H suivant les pourcentages. C'est pas une forme exceptionnelle mais je me fais plaisir alors...

Merci Steph et Claude pour ces bons moments passés en famille autour de notre passion commune...le vélo n'étant pas QUE la course!

Photos à venir...

Et une tarte aux myrtilles, une!
Et une tarte aux myrtilles, une!
Retour à l'accueil