• La fin du monde à Bugarach a bien eu lieu...

17 août 2014

Vendredi 15 Aout...rien que la date m'amuse à cause de tous ces gens qui prennent leur voiture pour aller ce promener à la mer ci possible et je me dis qu'ils sont ou fou, ou qu'ils ont beaucoup de courage. Et bien cette année la famille du coté de ma...

• Le Fraggel Rock...pardon, le Gravel Roc

09 octobre 2016 ( #divers... )

Comme depuis quelques années, pour le salon du VTT le ROC D'AZUR, mon ami, Stéphane Guitard, rédac chef de VTT Mag et TopVelo passe me prendre à la maison pour descendre ensemble au Roc afin de mettre en place le stand et tout préparer pour que les journalistes...

• Il était une fois la Roanne...

26 octobre 2015 ( #sorties en vélo )

Ce vendredi après midi 23 Octobre, la température extérieur étant plutôt du genre clémente, une envie de prendre un bon bol d'air et une rasade de soleil m'a fortement titillé l'esprit. Petit arrangement avec Denis et nous voila parti pour une visite...

• Le Noyer...j'm'en souviendrais!!

11 août 2016 ( #sorties en vélo )

La première fois que j'ai pu entrevoir ce col des Hautes-Alpes, c'était lors d'une étape du Tour de France et je m'étais fait cette réflexion "et ben mon ami, je ne voudrais pas faire la montée qu'ils prennent à la descente...Et quelques années plus tard,...

• Les vieux ne sont pas morts...

21 juillet 2016 ( #TOUR DE LA DROME )

Mardi, je reçois un petit message par Facebook de Maurice Izier, alias "Mimi", me demandant s'il pouvait venir sur mon "Tour de la Drôme" pour faire l'étape 17... "Tu parles que tu peux venir". Avec plaisir d'autant plus qu'il vient avec un autre gars......

• Là ça commence à causer!!

22 septembre 2015 ( #montages )

Un jour du printemps dernier, un ami à qui je monte des vélos depuis plusieurs années me demande de lui faire un montage sur la base d'un BMC SLR01 en Shimano DI2 et en budget "no limite"... "houla ça va piquer!!" "Pas grave Dom ça sera peut-être mon...

• Encore une belle révision...

21 décembre 2015 ( #mecanique )

...Tout en image afin de bien comprendre ce que donne une véritable révision annuelle "CHEZ DOM" et suivant le niveau ou le travail j'y passe entre 4 et 6 heures (des fois plus). 6 Heures me direz vous mais pourquoi faire? Simplement pour faire les choses...

• Senteurs et dénivelé en Drôme Provençale.

25 juin 2017 ( #sorties en vélo )

Des cols, des cols, encore des cols, du vent, du soleil, du Ventoux… Mais aussi des fontaines, de belles pierres, des rochers d’escalade de beaux villages, ( Vous connaissez MONTBRUN les Bains ?), des tilleuls, des lavandes, des abricotiers, des pins,...

• Entre Drome et Hautes Alpes...

23 juin 2014

Dimanche 22 Juin. Grand beau temps et humeur voyageuse font que je me retrouve sur mon vélo à 7H45 histoire d'aller faire un tour dont je revais depuis longtemps. Mise en route depuis Crest en direction de Die avec rapidement cette impression d'être collé...

• THE ETAPE!!

10 juillet 2016 ( #TOUR DE LA DROME )

S'il y avait bien une étape à ne pas rater sur "le Tour de la Drôme" c'était bien la 9e tellement nous en avons pris plein la vue en ce dimanche matin. Deux coureurs ont décidé de m'accompagner en la personne de Laurent Xavier et Romain Barone (petit...

• ROADMACHINE BY "CHEZ DOM"...Première.

19 juin 2017 ( #montages )

Depuis l'année dernière ou BMC a lancé le projet Roadmachine 01, j'ai tout de suite adhéré à celui-ci, me disant que ce type de vélo était bien THE BIKE, le vélo passe partout par excelence, celui qui te permet tout à la fois de grimper pas trop mal,...

• Coller son boyau.

24 septembre 2014 ( #divers... )

Peut-être que certains d'entre vous ne roule pas en boyau car cela entraîne des contraintes tels que le dépannage difficile en cas de crevaison, la difficulté de mise en place comme le collage ou le centrage de ce boyau. Avec l'évolution du marché et...

• Quand Denis me vend du rêve...

17 juillet 2017 ( #sorties en vélo )

Mon ami Denis a accepté de prendre la relève un moment sur des tours dans notre Drôme si belle, si accueillante et si propice à la pratique du cyclisme, du coursier au contemplatif... En partant de Luc en Diois, cette belle sortie du jour, nous emmène...

• J'ai remis un dossard!!

22 août 2016 ( #entrainement )

Dimanche matin (21/08) le club CS COUXOIS organisait sa 6e montée chronométrée du col du Benas. 9,6KM avec un pourcentage moyen autour des 4,7%, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais cela veut aussi dire qu'il faut de la puissance pour monter ce...

• Seul mais bien.

04 septembre 2013

Aujourd'hui mercredi, après notre périple au Mont Ventoux Dimanche, personne n'avais le gout d'une petite sortie vélo, alors je suis parti seul mais il vaut mieux être seul que mal accompagné parait-il. Alors direction Die mais avec une variante. Au lieu...

• MON TOUR DE LA DRÔME...

24 juillet 2016 ( #TOUR DE LA DROME )

3 semaines... 3 semaines à faire le Tour de la Drôme, ou j'ai pu découvrir non pas ma région, quoique j'ai pu voir des paysages absolument magnifiques, qui me font dire que notre terre est belle et de savoir que des hommes sans scrupules puissent la saccager...

• Les Chambaran...

30 octobre 2013

Etant partis quelques jours afin de "me reposer" chez mes beaux parents j'ai bien entendu pensé à prendre mon fixie car entre mon beau père qui va à la chasse et qui se plaint de son genoux qui lui fait mal et ma belle mère qui profite à fond de sa fille...

• Belle journée.

19 février 2014

Février. Février...que faire en février quand il fait des journée du mois d'Avril? Le soucis c'est qu'on ne peux pas non plus faire des sorties de 200km sinon la saison va être longue. Donc au programme 115km avec plein de petites bosses à monter au train...

• Mon "ROC D'AZUR"

11 octobre 2015 ( #matos... )

Petite infidélité au vélo de route, mardi 06 Octobre le rédac chef de TOP VELO et VTT MAG est passé à la maison me récupérer afin de descendre sur St Raphael et être sur place pour préparer le stand de VTT MAG pour le ROC D'AZUR. Bonne journée de travail...

• THE ARTIST!!!

19 février 2016 ( #montages )

Il y a des gens même en France, si si je vous l'assure qui ont des dons et qui gagnent à être connu ou reconnu pour la qualité de leur travail. Avec mon BMC SLR01, j'ai voulu le faire passer dans la catégorie des vélos perso en ce sens que je voulais...

• petite sortie entre amis...

21 octobre 2015 ( #sorties en vélo )

L'automne...la saison que l'on redoute le plus mais qui paradoxalement permet aussi au corps de récupérer de la saison qui vient de se terminer et qui pour certain aura été longue et difficile. Ce n'est pas mon cas en ce qui concerne le vélo, mais l'automne...

• Drôle de semaine.

09 avril 2014

Tout va trop vite depuis jeudi dernier. Arrivée de Stéphane jeudi soir avec une fourgonnette pleine de vélos prêt à en découdre pour le vélo cyclosportif de l'année. Entre temps il m'avait appelé pour me demander de trouver un cycliste pour remplacer...

• LE VENTOUX REVISITE PAR LA HAUTE ROUTE

18 octobre 2016 ( #sorties en vélo )

J'ai été invité à participer à un " test event " autour du Mont Ventoux par l'organisateur de la Haute Route, OC Sport . Cela se passait entre le jeudi 13 et le dimanche 16 Octobre 2016, et le moins que l'on puisse dire c'est que ces gens connaissent...

• Alors ce BMC Grandfondo?

16 juin 2013

Voila donc une petite semaine que je roule avec mon nouveau vélo le BMC Grandfondo en taille 51. Ne cherchez pas la couleur noir et blanche dans le commerce car elle n'existe "que" dans la version triple plateaux mais pour la circonstance nous avons fais...

• Une idée un peu folle...

29 mai 2016 ( #TOUR DE LA DROME )

Pour marquer un peu, le Tour de France, qui est quand même la plus grande manifestation cycliste du monde et qui, de plus, se déroule chez nous, alors pour une fois que l'on a un produit extraordinaire que personne ne peu nous copier "made in China",...