En voilà une chose quelle est bonne. Le stage de création obligatoire pour pouvoir être autorisé à ouvrir un petit atelier de mécanique vélo est fait et c'est pas dommage car c'est pas une mince affaire. On en a profité pour valider le nom "officiel" qui va vous faire dresser les cheveux sur la tête, mais avec le responsable de mon dossier à la chambre des métiers nous avons réfléchis à la chose et nous avons décidé de donner un nom qui prend à contre pied tout ce que l'on a pu chercher jusqu'à présent.

En fait je me suis tarabusté la tête pour trouver un nom (avec votre concours et je vous en remercie) qui sorte de l'ordinaire et qui ferai penser au mieux à ce que je compte faire mais qui au final ne me correspondait pas surtout au niveau de "l'esprit" de mon atelier.

Je souhaitais que ce soit un lieu de rencontre, un lieu convivial ou l'on peut échanger sur tout et surtout le vélo comme le dit Stéphane Guitard, un endroit ou les cyclistes savent que je suis là, que je fais de la mécanique plutôt correctement, qu'il y a du café et que surtout on prend le temps de faire les choses tant en ce qui concerne le travail mais aussi pour être à l'écoute que ce soit à l'atelier ou pendant une sortie de vélo.

Alors quand vous en parlerez entre vous, vous direz tous que vous allez faire réparer votre vélo "chez Dom" ou bien que le RDV pour aller rouler c'est "chez Dom" alors tout naturellement le nom de l'atelier a été "CHEZ DOM".

Pour celles et ceux qui se moquent bien du nom du moment que le boulot est bien fait il n'y aura pas de problème et pour les autres....et bien ma foi vous n'aurez qu'à dire que vous allez chez...l'autre par exemple.

En tout cas vous serez ici chez vous, et je tacherais toujours dans la limite de mes compétences de vous rendre 1. Service 2. Heureux et c'est déjà pas mal non? Ensuite si on peut rouler ensemble ça sera la cerise sur le gâteaux car c'est encore mieux pour voir ce qui va ou pas. En tout les cas la semaine prochaine je suis immatriculé et la date "officielle" pour l'ouverture a été fixée au 02 Janvier 2015. Alors à bientôt?

Chambre des métiers c'est fait.
Retour à l'accueil