En février le cardio tu exploseras!

Je pense que vous avez du bien travailler en janvier au vu de la météo trop clémente que nous avons eu.

Ce mois ci nous allons travailler sur deux axes. Muscu et cardio donc il faudrait faire dans l'idéal deux sorties bien distincts. Je ne reviens pas sur l'echauffement qui doit être bien réalisé de toute façon.

En ce qui concerne la séance de muscu nous allons pouvoir travailler sur des exercices dit "en pyramide". En partant sur un braquet de 50X15 vous allez pendant une minute tourner les jambes entre 80/100 Tr/Mn puis descendre sur le 14, puis le 13, 12, 11, 11 encore une fois et on remonte jusqu'au 15 dent toujours sur 1' ce qui nous donne une première série de 10'. 15' de récup et on recommence...au moins une fois...

Pour ce qui est de la séance de cardio, dans une bosse faire 7X1' à bloc 30" récup. 15' entre les séries de récup totale!!! à faire 3 fois.

Ce qui donne:

1) 50X15/14/13/12/11/11/12/13/14/15 une minute de chaque.Cadence 80/100tr/mn ce qui semble facile sur le 15 devient plus compliqué sur le 11.

2) 7X1' en accélération/30" récup à faire 3 fois. 15' entre les séries. Attention de surveiller le cardio pour chercher à avoir une dérive cardiaque à la fois pendant la série mais à la fois pendant la séance, autrement dit sur le graphique vous devriez(pour ceux qui ont un cardio qui enregistre) voir la FC monter à chaque fois un peu plus alors pas la peine de partir à fond, vous ne finirez pas l'exercice d'autant plus qu'avec 1' vous entrez de plein pied dans les zones dites "lactiques"...ouille, aille, ça pique... (séance nickel sur HT)

Suite à la publication du plan d'entrainement de Février un lecteur assidu a pu faire la séance type de fractionné et vous trouverez le résultat sur le graphique ci joint. Bravo Jean-Phi. C'est excellent.

Suite à la publication du plan d'entrainement de Février un lecteur assidu a pu faire la séance type de fractionné et vous trouverez le résultat sur le graphique ci joint. Bravo Jean-Phi. C'est excellent.

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