• ORIGINE ORIGINAL

07 mars 2021 ( #matos..., #montages )

Encore un vélo sur lequel je vais pouvoir rouler. Faisons un peu le point sur les vélos que j'ai pu tester et pas sur une sortie ou deux, non, mais bien plutôt pour la plupart sur au minimum une année. Giant TCR. BH G1/G4/G5. Time route VXRS et CLM RXR....

• LA DROMOISE 2017.

25 septembre 2017 ( #sorties en vélo )

La Dromoise 2017. La 10e édition de cette cyclo qui visite notre belle Drôme, mais de son coté le plus sauvage, le plus bucolique, le plus esthétique. Cette année, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands, avec de belles nouveautés...

• MATOS A VENDRE ENTRE NOUS

06 septembre 2021 ( #A vendre., #matos... )

Plutôt que de tourner en rond sur Troc-Vélo avec des types qui ne cherchent de toutes façons qu'à acheter un prix plus bas comme par exemple le gars qui m'appelle pour un VAE Stromer que je vendais. Le modèle valait à l'achat 9590€ neuf. Le vélo avait...

• EN AVANT POUR LES JEUX...AVEC CÉCILE.

10 février 2020 ( #Etudes posturales, #divers... )

Aller aux Jeux olympiques ou paralympiques est une forme d'aboutissement dans une carrière de sportif et perso j'en sais quelque chose puisque j'ai eu le plaisir de préparer deux olympiades (Sydney et Athènes) mais sans avoir pu être de la partie finale...

• VELO ET AMPUTATION.

16 décembre 2022 ( #divers..., #qui suis-je? )

Une heure et onze minutes... Une heure et neuf minutes... Ca se sont mes deux meilleurs temps de la montée du Mont Ventoux par Malaucène pendant la cyclosportive "La Tristan Mouric". 1H et 19 minutes est mon temps officiel du 10 juin 2004, jour du CLM...

• VOUS ME METTREZ UN GT S'IL VOUS PLAIT...

12 août 2021 ( #atelier, #montages )

Après mon ORIGINE AXXOME GTR évo et un montage à 6kg400 en ordre de marche, j'ai voulu monter un vélo plutôt typé confort pour les routes Audoises, et mon choix c'est tout naturellement porté vers un ORIGINE Axxome GT mais cette fois ci avec une personnalisation...

• L'ATELIER KOM BIKE NOUVELLE GÉNÉRATION

03 avril 2019 ( #atelier )

Lorsque j'ai créé cet atelier au tout début, la genèse de l'idée était simplement le fait que je travaillais pour Intersport à Crest, nous vendions beaucoup de vélos Spécialized et du coup j'avais pu faire les formations BG Fit à Charmes sur Rhône et...

• J'ai remis un dossard!!

22 août 2016 ( #entrainement )

Dimanche matin (21/08) le club CS COUXOIS organisait sa 6e montée chronométrée du col du Benas. 9,6KM avec un pourcentage moyen autour des 4,7%, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais cela veut aussi dire qu'il faut de la puissance pour monter ce...

• Le vélo à assistance, ça vous branche?

26 mars 2019 ( #matos..., #divers... )

Tout a commencé il y a quelques années par des pseudos vélos à assistance électrique, ou plutôt des roues arrières que l'on venait adjoindre à notre vélo souvent typé VTT et avec lequel on allait simplement au boulot. Puis quelque VTC sont apparu puis...

• Seul mais bien.

04 septembre 2013

Aujourd'hui mercredi, après notre périple au Mont Ventoux Dimanche, personne n'avais le gout d'une petite sortie vélo, alors je suis parti seul mais il vaut mieux être seul que mal accompagné parait-il. Alors direction Die mais avec une variante. Au lieu...

• CA ME GONFLE...😎

10 décembre 2020 ( #matos... )

Nous sommes dans un monde ou le fait de faire le moindre effort inutile est quand même bien rentré dans les mœurs, la preuve, on se sert de la voiture pour un rien et bien souvent, on ne pense même plus autrement tellement cela nous parait naturel. Mêmes...

• UNE BIEN BELLE SORTIE

31 mai 2020 ( #entrainement )

Quelques cyclistes de Die, charmante bourgade de la Drôme et capitale du Diois au passage, ont créé un groupe qu'ils appellent "LES KOM BIKE DU DIOIS"... Allez savoir pourquoi. Ce qui est sûr, c'est que je n'y suis pour rien et Kélian non plus. (enfin,...

• IMMERSION TOTALE

08 juillet 2020 ( #Guillaume Bonnafond, #atelier, #divers..., #montages )

Une petite experience bien sympa et formatrice pour Kélian. J'ai dans mes connaissances un certain Guillaume Bonnafond, avec qui j'ai partagé des milliers de kilomètres en vélo depuis qu'il est minime jusqu'à ce qu'il intègre la formation AG2R, qui a...

• COUVRE CHEF DU CHEF.

07 septembre 2017 ( #matos... )

Le casque...Belle invention pour protéger nos petites têtes en cas de pépins, de chute bénignes ou de gros crashs. J'en ai fais la malheureuse expérience une fois lors d'un entrainement ou il devait faire 40°. Nous étions juste partis pour faire un petit...

• LE MONO VITESSE BY KOM BIKE

19 décembre 2021 ( #matos..., #montages )

Le mono vitesse. Quelle invention géniale. Avoir un vélo dédié à cela est le summum de l'entrainement hivernal. Un pignon, un plateau et basta. Alors les puristes diront que le vrai mono vitesse se pratique avec un fixie, c'est à dire le même vélo mais...

• MON TOUR DE LA DRÔME...

24 juillet 2016 ( #TOUR DE LA DROME )

3 semaines... 3 semaines à faire le Tour de la Drôme, ou j'ai pu découvrir non pas ma région, quoique j'ai pu voir des paysages absolument magnifiques, qui me font dire que notre terre est belle et de savoir que des hommes sans scrupules puissent la saccager...

• 56X12, VOUS CONNAISSEZ?

28 avril 2019 ( #divers... )

56X12 pour les amateurs de vélo, cela va leur parler forcément. Le 12 dents était le plus petit pignon il y a quelques années qu'il était possible de monter sur une cassette de vélo mais depuis les choses ont bien changées. Ce 56X12 était un braquet que...

• MES CHAMPS ELYSÉES, MON EVEREST

29 juillet 2018 ( #TOUR DE LA DROME, #sorties en vélo )

Et bien voilà... Trois semaines viennent de passer. Trois semaines où je me suis mis en mode "coureur du Tour de France" même si je n'en ai plus que le nom, mais peut importe car l'idée n'était pas de faire un truc extraordinaire, mais simplement, après...

• Belle journée.

19 février 2014

Février. Février...que faire en février quand il fait des journée du mois d'Avril? Le soucis c'est qu'on ne peux pas non plus faire des sorties de 200km sinon la saison va être longue. Donc au programme 115km avec plein de petites bosses à monter au train...

• Les Chambaran...

30 octobre 2013

Etant partis quelques jours afin de "me reposer" chez mes beaux parents j'ai bien entendu pensé à prendre mon fixie car entre mon beau père qui va à la chasse et qui se plaint de son genoux qui lui fait mal et ma belle mère qui profite à fond de sa fille...

• LE VELO DANS L'AUDE😨

31 mai 2021 ( #sorties en vélo )

Le chantier à la maison tire à sa fin même s'il y a encore du travail, nous sommes bloqués à cause du carreleur donc j'entrouve une porte pour reprendre l'entrainement. Rien n'est facile dès lors que tu as dû couper quelques mois, que tu prends de l'âge,...

• THE ARTIST!!!

19 février 2016 ( #montages )

Il y a des gens même en France, si si je vous l'assure qui ont des dons et qui gagnent à être connu ou reconnu pour la qualité de leur travail. Avec mon BMC SLR01, j'ai voulu le faire passer dans la catégorie des vélos perso en ce sens que je voulais...

• Mon "ROC D'AZUR"

11 octobre 2015 ( #matos... )

Petite infidélité au vélo de route, mardi 06 Octobre le rédac chef de TOP VELO et VTT MAG est passé à la maison me récupérer afin de descendre sur St Raphael et être sur place pour préparer le stand de VTT MAG pour le ROC D'AZUR. Bonne journée de travail...

• STICKER_VSART

13 juin 2023 ( #matos... )

Comme je le dis et l'explique à chaque article sur les produits que l'on teste, nous le faisons après avoir payé les pièces afin de ne pas avoir de problème avec qui que ce soit sur de possibles conflits d'intérêts. Alors quand j'avais fait faire des...

• petite sortie entre amis...

21 octobre 2015 ( #sorties en vélo )

L'automne...la saison que l'on redoute le plus mais qui paradoxalement permet aussi au corps de récupérer de la saison qui vient de se terminer et qui pour certain aura été longue et difficile. Ce n'est pas mon cas en ce qui concerne le vélo, mais l'automne...